Vivre Ensemble

 :: Premier pas :: Le recueil :: Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar



Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Mar 17 Mai - 23:47
Solitaire | Loup

Les loups solitaires ont pour le moment la plus grande population. En effet, après l'intervention humaine, toutes les meutes se sont disloquées et tous les loups se retrouvent dans l'obligation de subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens : tous les loups sont donc réduits à être solitaires.

► Un loup solitaire doit donc obligatoirement chassé tous les mois ; au moins 10 unités de nourriture et les faire recenser. Sans ces proies mensuelles, il met sa vie en péril.
► Les solitaires peuvent cependant se regrouper en petits groupes afin de s'entraider mutuellement.

Groupe | Loup & Chien

    ► LES LOUPS
Les groupes de loups se forment lorsque 3 à 5 loups solitaires vivent ensemble (hors de leur learder).

► Il est obligatoire d'effectuer la demande de création de groupe dans la partie adéquate.
► Ces groupes ne possèdent aucune terre, ni aucun garde-manger où entreposer le fruit de leurs chasses. Cependant, ils possèdent un repaire sur la terre de leur choix mais peuvent s'en faire chasser par une meute ou un groupe adverse si celui-ci décide de s'y installer.
► Comme dans une meute, chaque groupe se doit de désigner un leader mais rien n'oblige les membres du groupe à être fidèles envers ce leader. Toutefois, un loup ne peut appartenir qu'à un seul groupe.
► Le groupe sera dissout si celui-ci ne comporte plus que 3 loups, hors du leader.

    ► LES CHIENS
Tous les chiens se regroupent sous la direction d'un leader, qu'ils doivent respecter et écouter. Ce leader a une sorte de rôle d'alpha mais, les instincts des chiens ayant été altérés depuis des centaines d'années par leurs maîtres, les cas de rébellion ou de désobéissance au leader sont très fréquents. Le leader ne peut pas exclure un chien du groupe, car chacun est nécessaire à la survie de tous au vu du nombre restreint d'individus.
Le groupe de chiens a élu domicile sur une terre sur laquelle elle a installé son garde-manger. La nourriture est obligatoirement partagée entre les membres du groupe car le but est de survivre.
À la différence des loups, tous les chiens du groupe peuvent se reproduire.

Meute | Loup

► Les loups se regroupent en une meute sous le commandement de l'Alpha à qui ils doivent respect, obéissance et loyauté. C'est lui qui prend toutes les décisions qui concernent la meute et qui décide du nom de la meute, des grades de la meute. Il peut exclure un membre de la meute, avec cependant une raison valable.
► Chaque meute possède une terre sur laquelle elle s'installe et installe son garde-manger, dans lequel sera déposé le fruit des chasses de tous les membres sans exception. La nourriture est obligatoirement partagée au sein de la meute car le seul mot d'ordre est l'entraide.
► En théorie, seuls les Alphas peuvent se reproduire mais les membres de la meute peuvent également avoir des louveteaux, à condition de demander la permission à leur Alpha. Ce dernier sera en droit de bannir une femelle qui n'aurait pas respecté cette règle et sa portée.
► Afin de ne pas avoir trop de membres dans une meute, celles-ci seront limitées au nombre de 10 loups pouvant être recrutés. Les naissances au sein de la meute ou adoptions de louveteaux de moins de cinq mois ne comptent pas dans ce quota. Le but étant de favoriser la création de meute afin d'avoir de la diversité ainsi que des meutes aux membres loyaux, actifs et garder une certaine logique, nous préférons instaurer cette règle.
► En cas de meute pleine (recrutement à 10/10) : si l'un des membres de la meute souhaite faire intégrer son partenaire à la meute, l'Alpha pourra autoriser ce dernier à y entrer même si l'effectif est complet. Si un membre de la meute passe partenaire de l'Alpha, celui-ci n'est plus compté dans l'effectif des loups recrutés.
► La meute sera dissoute si celle-ci ne comporte plus que 3 loups, hors de l'Alpha.


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Ven 1 Juil - 12:37
Grades | Loup & Chien

    ► LES LOUPS
Alpha : Il est le chef de la meute, celui qui prend toutes les décisions avec son compagnon/sa compagne. Il décide si un loup dans la meute a le droit d'avoir des petits ou non.
Bêta : Il est le bras-droit de l'Alpha, son conseiller, celui qui prendra sa place si jamais l'Alpha meurt sans héritier. Il conseille l'Alpha en cas de décision à prendre.
Guru : Il s'agit des Chamans ayant plus de six ans.
Chaman : Les Chamans sont des loups sages et avec une grande connaissance de la médecine. Ils sont extrêmement respectés par les autres loups. Au sein d'une meute, ils forment un groupe dirigé par un Guru, généralement le plus vieux d'entre eux. Chaque pleine lune, ils se rendent seuls dans un endroit isolé afin de s'entretenir avec les Anciens pour savoir ce que ces derniers attendent d'eux. Ils peuvent d'ailleurs décider de créer une assemblée quand le besoin se fait sentir pour partager la parole des Anciens.
Un Chaman ne peut avoir de compagne ou de petits. Les Chamans peuvent également être solitaires.
Chasseurs : Il s'agit des membres de la meute.
Oméga : Il est le bouc émissaire, le souffre-douleur de la meute, celui qui s'interpose en cas de conflit entre ses membres. Il a pour rôle de veiller à ce qu'il n'y ai pas d'hostilité au sein de la meute, prenant les coups à la place des autres.

    ► LES CHIENS
Leader : Il est celui qui dirige qui prend toutes les décisions pour le groupe.
Second : Celui en qui le leader place sa confiance, il est là en tant que conseiller et remplaçant en cas de besoin. Si le leader vient à mourir alors le Second devra réunir les chiens pour voter afin de choisir un nouveau leader.
Guérisseur : Un chien ayant été formé par un Chaman et ayant ainsi appris à soigner les maladies et les blessures. Seul un chien peut avoir le droit à se rang et celui-ci devra se faire uniquement en RP après un long apprentissage.
Membre : Il constitue le reste des Miraculés.

    ► CRÉATION DE GRADE
Il est possible de créer deux grades supplémentaires qui n'appartiendra qu'à cette meute en question. Pour faire la demande de grade, il faudra que l'Alpha en fasse la demande dans la tanière de sa meute et les Anciens viendront valider ou non ces nouveaux grades. Ces derniers ne seront pas "officiel", ils ne seront connu que de votre meute, même si ils seront affiché dans les effectifs de la meute. Entre autre, ces grades seront des grades particuliers et ne pourront être donné qu'à un seul membre de la meute uniquement.

Mentor & apprentissage | Loup & Chien

    ► LES LOUPS
Le Mentor prend en charge l'apprentissage de l'Apprenti dès les 5 mois de ce dernier.
Jusqu'à ses 5 mois, le louveteau ne peut pas acquérir de points d'expérience. C'est à partir de ses 5 mois révolus qu'il pourra en accumuler, mais ne pourra récolter que la moitié des points d'expérience qu'il aura gagnés. Ce n'est qu'une fois qu'il aura 1 an qu'il pourra récolter l'entièreté de ses points d'expérience.
Les louveteaux sont donc apprentis jusqu'à l'âge d'un an. À un an, ils obtiennent automatiquement le grade de leur choix s'ils sont dans une meute. Tout louveteau doivent obligatoirement avoir un mentor, qu'ils appartiennent à une meute ou qu'ils vivent en solitaire. Ne pouvant apprendre les bases seul et vivre seul, le mentor est donc obligatoire !
Au cours de sa vie d'apprenti, le louvard devra, s'il le souhaite, accomplir une série d'objectifs que ce soit avec son mentor ou seul. Remplir ces objectifs permettra à votre louvard de gagner de l'expérience et même un bonus d'expérience s'il parvient à faire tous les objectifs avant sa première année.
Les apprentis Chamans peuvent utiliser le dé Guérison mais seulement en présence de son mentor !

OBJECTIFS DE L'APPRENTI
    • Participer à 2 entraînements avec son mentor (RPs différents).
    • Réussir 1 chasse avec son mentor.
    • Réussir 1 chasse seul.
OBJECTIFS APPRENTI CHAMAN
    • Participer à 2 soins avec son mentor (patients différents).
    • Réussir sa quête de Chaman à sa première année

    ► LES CHIENS
Le Mentor prend en charge l'apprentissage de l'Apprenti dès les 4 mois de ce dernier.
Jusqu'à ses 4 mois, le chiot ne peut pas acquérir de points d'expérience. C'est à partir de ses 4 mois révolus qu'il pourra en accumuler, mais ne pourra récolter que la moitié des points d'expérience qu'il aura gagné. Ce n'est qu'une fois qu'il aura 8 mois qu'il pourra récolter l'entièreté de ses points d'expérience.
Les chiots sont donc apprentis jusqu'à l'âge de 8 mois.
Les apprentis devront en revanche avoir obligatoirement un mentor s'ils souhaitent quitter leur phase d'apprentissage.
Au cours de sa vie d'apprenti, le jeune chien devra, si il le souhaite, accomplir une série d'objectifs que ce soit avec son mentor ou seul. Faire ces objectifs permettra à votre chiot de gagner de l'expérience et même un bonus d'expérience si il parvient à faire tous les objectifs avant ses 8 mois.

OBJECTIFS DE L'APPRENTI
    • Participer à 2 entraînements avec son mentor (RPs différents).
    • Réussir 1 chasse avec son mentor.
    • Réussir 1 chasse seul.

/!\ Il ne peut pas y avoir de Chamans chez les chiens, par conséquent ils devront se faire soigner en demandant l'aide des loups ou en trouvant des médicaments.

Louveteaux & Chiots

Les louveteaux ainsi que les chiots sont soumis à certaines règles et cela afin de garder une certaines logique dans le système du forum. En tant que louveteau ou chiot on ne peut faire n'importe quoi également et c'est pour cette raison que nous listeront ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

    ► LES LOUVETEAUX
► RÈGLES HRP
    • Les membres jouant un loup de moins de 5 mois ne peuvent jouer au jeu Cadeau des Anciens et autres jeux de ce type, cela ne s'applique toutefois pas aux résultats des votes.
    • Les membres jouant un loup de 5 mois à 1 an ne gagneront que la moitié de l'XP gagné en chasse, exploration et dans les différents jeu du forum, cela ne s'applique toutefois pas aux résultats des votes.
    • Les loups de moins de 5 mois ne comptent pas pour les création de meute.
    • Les loups de moins de 5 mois ne peuvent lancer de dé.

Nous rappelons que les louveteaux sont des êtres fragiles et inoffensifs, ils ne peuvent donc rester sans surveillance et ne peuvent aller où bon leur semble. Évidemment vous pouvez très bien jouer vos louveteaux rebelles et tentés de contrer quelques règles mais sachez qu'à tout moment quelqu'un peut intervenir pour vous ramener.

► RÈGLES RP
    • Les membres jouant un louveteau doivent prendre en considération la croissance de ce dernier, notée dans le topic de réglementation des personnages.
    • Les louveteaux n'ayant pas atteint leurs 5 mois ne peuvent s'éloigner trop de la tanière de leurs parents sauf si ils sont accompagnés.
    • Si un louveteau appartient à une meute et qu'il fait un RP avec un membre n'appartenant pas à celle-ci, un adulte de la meute peut à tout moment intervenir.
    • Les parents du louveteau peuvent intervenir à tout moment dans leur RP.

    ► LES CHIOTS
logique dans le système du forum. En tant que chiot on ne peut faire n'importe quoi également et c'est pour cette raison que nous listeront ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas faire.

► RÈGLES HRP
    • Les membres jouant un chien de moins de 4 mois ne peuvent jouer au jeu Cadeau des Anciens et autres jeux de ce type, cela ne s'applique toutefois pas aux résultats des votes.
    • Les membres jouant un chien de 4 mois à 1 an ne gagneront que la moitié de l'XP gagné en chasse, exploration et dans les différents jeu du forum, cela ne s'applique toutefois pas aux résultats des votes.
    • Les chiens de moins de 4 mois ne peuvent lancer de dé.

Nous rappelons que les chiots sont des êtres fragiles et inoffensifs, ils ne peuvent donc rester sans surveillance et ne peuvent aller où bon leur semble. Évidemment vous pouvez très bien jouer vos chiots rebelles et tentés de contrer quelques règles mais sachez qu'à tout moment quelqu'un peut intervenir pour vous ramener.

► RÈGLES RP
    Mêmes règles que pour les louveteaux.


Revenir en haut Aller en bas
avatar



Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Dim 1 Jan - 21:37
Meute d'Elendil

Date de création : 16 septembre 2060
Créateur : Hige l'Empereur du Temps
Territoire : Le Bois-aux-cerf
Résumé : La meute d'Elendil se veut fidèle aux principes des Anciens et s'ingénie à vivre selon le code des chasseurs d'antan. Fidélité, loyauté et respect sont des règles importantes au sein de la meute, tout comme aider les plus démunis. Ils sont les chasseurs des Anciens, ceux qui souhaitent faire respecter leur parole mais, en essayant d'user le moins possible de la violence.
Statut de la meute : ouvert [14 : 2 Alpha - 7 recrutés - 3 naissances - 2 adoptions]
Topic de recrutement : www

EFFECTIFS
      Alpha
    Hige () Empereur du Temps
    Eesia () Jeu d'Ombre
      Bêta
    Aucun
      Guru
    Aucun
      Chamans
    Ysera () Tisse-Rêve
      Émissaire
    Shae () Vagabonde de l'Éphémère
      Chasseurs
    Australe () Murmure Céleste
    Chilali () Insurrection Impie
    Haku () Gardien Intemporel (PV pris)
    Osiris () Charme Temporel (PV libre)
    Tyrell () Croc Ardent
      Apprentis Chamans
    Aucun
      Apprentis
    Lëwe () Eau Trouble (PV libre)
    Warrior () Prince des Neiges
      Louveteaux
    Ezekiel () Détraquement Céleste
    Nazarius () Carillon Céleste (PV pris)
    Taïga () Danse Céleste (PV pris)
      Oméga
    Aucun



Meute d'Azgaroth

Date de création : 20 septembre 2060
Créateur : Eros le Cœur du Phénix
Territoire : Le Bosquet d'Argent
Résumé : La meute d'Azgaroth est une meute qui se veut proche. Ceux ayant permis la conception de cette meute se sont rencontrés peu après l'apocalypse, et ont tissé des liens forts entre eux. Ils n'acceptent pas n'importe qui parmi eux et ne cherchent d’ennui à personne. Il s'agit d'une meute sans problème, à moins qu'on ne vienne leur en chercher...
Statut de la meute : ouvert [9 : 2 Alpha - 6 recrutés - 1 naissances]
Topic de recrutement : La meute ne recrute pas mais toutes les propositions seront étudiées.

EFFECTIFS
      Alpha
    Eros () Cœur du Phénix (PV pris)
    Ave () Couronnée par l'Aurore
      Bêta
    Taylor () Épervier d'Acier (PV pris)
      Guru
    Aucun
      Chamans
    Aucun
      Missionnaire
    Keres () Gardien de l'Oubli
      Chasseurs
    Damon () Soldat Crépusculaire (PV pris)
    Kiriac () Sérénade du Crépuscule (PV pris)
    Maya () Mélodie d'Hiver (PV pris)
    Saki () Orage Céleste (PV libre)
      Apprentis Chamans
    Aucun
      Apprentis
    Aucun
      Louveteaux
    Antigone () Artifice de la Couronne
      Oméga
    Aucun



Meute de Nelgonir

Date de création : 04 février 2061
Créateur : Maledictus l'Ombre du Matin
Territoire : Les crocs du Nord partie Est
Résumé : La meute Nelgonir se veut indépendante. N'obéissant qu'aux règles de survie et à leur Alpha, ils chassent, subsistent, se protègent entre eux. Leur Alpha est assez hostile aux étrangers et intégrer la meute n'est pas aisé. Cependant, depuis la disparition de la compagne de l'Alpha et de la princesse, la meute tente de subsister malgré les difficultés présente au sein de celle-ci. Conflits, débats, nul doutes que les Nelgonirs sont souvent des loups au caractère bien tranché.
Ici, les Anciens n'ont aucune reconnaissance.
Statut de la meute : ouvert [7 : 1 Alpha - 6 recrutés - 0 naissances - 0 adoption]
Topic de recrutement : La meute ne possède aucun topic de recrutement

EFFECTIFS
      Alpha
    Maledictus () Ombre du Matin
      Bêta
    Saphir () Tentation du Cèdre
      Guru
    Aucun
      Chamans
    Cyanure () Rhapsodie du Désastre
      Gardien
    Aucun
      Chasseurs
    Pandémonium () Insolence de l'Hérétique
    Zrael () Miroir de l'Hérésie
      Apprentis Chamans
    Aucun
      Apprentis
    Nashoba () Miroir de l'Ombre
    Khalak () Poison Ataraxique
      Louveteaux
    Aucun
      Oméga
    Aucun



Meute de Mirandël

Date de création : 05 février 2061
Créateur : Plume la Larme des Songes et Dyneos le Guerrier Tempétueux
Territoire : La cité des arbres
Résumé : La meute de Mirandël est une meute se voulant neutre celle-ci n'a donc pas de préjugés concernant les autres meutes et n'en a en vérité que faire. Elle peut tout de même apporter son aide si l'une des meutes, ou l'un des solitaires, offre quelque chose en échange d'une intervention de sa part ou encore en échange d'informations que celle-ci se plait à récolter. Cependant, malgré sa neutralité, ne prenez pas le risque d'empiéter sur ses terres sans en avoir été conviés car les loups la composant ont un lien fort entre eux et un sens très aiguë du territoire : ce serait donc prendre le risque de passer un sale quart d'heure.
Statut de la meute : ouvert [9 : 2 Alpha - 5 recrutés - 0 naissances - 2 adoptions]
Topic de recrutement : La meute ne possède aucun topic de recrutement

EFFECTIFS
      Alpha
    Plume () Larme des Songes
    Dyneos () Guerrier Tempétueux (PV libre)
      Bêta
    Awaken () Destin Corrompu
      Guru
    Aucun
      Chamans
    Aucun
      Traqueur
    Aucun
      Chasseurs
    Apologize () Cœur Enflammé
    Fenrir () Effervescence des Songes
    Neptune () Pénitence de l'Impie
    Shinobi () Entravé par les Pieux
      Apprentis Chamans
    Aucun
      Apprentis
    Aucun
      Louveteaux
    Angrove () Tourment de la Braise
    Ashken () Dessein Pharaonique (PV libre)
      Oméga
    Aucun



Les Miraculés

Date de création : 1er Janvier 2061
Territoire : Les ruines de la ville
Résumé : Ce groupe fondé par six chiens survivants s'est réuni afin de survivre aux conditions chaotiques régnant après l'apocalypse et la disparition de leurs maîtres. Leur hiérarchie n'est pas très bien organisée, mais leur cohésion est forte et ils savent s'entraider. L'entraide est en effet la clé de leur survie, et ils l'ont parfaitement compris. Ils forment un groupe indissoluble, soudé et loyal.
Statut du groupe : ouvert [4 : 1 leader - 3 recrutés - 0 naissances]

EFFECTIFS
      Leader
    Beudy ()
      Second
    Aucun
      Guérisseur
    Aucun
      Membres
    Kyoto ()
    Block Buster ()
      Apprentis Guérisseurs
    Khamsin ()
      Apprentis
    Aucun
      Chiots
    Aucun




Revenir en haut Aller en bas
Vivre Ensemble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» S'aimer, c'est regarder ensemble dans la meme direction?
» une école pour apprendre la politesse...
» Les opposés
» Vivre ensemble ou mourir seul.
» MAX ▲ Vivre ensemble ou mourir seul..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: