Les Anciens & le Chamanisme

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Les Anciens
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Ven 1 Juil - 14:54
Les Anciens

Qu'est-ce que les Anciens ?
Les Anciens sont des entités vivant entre le monde des morts et le monde des vivants, d'après les légendes. Ils sont les âmes d'anciens loups d'honneur mais, surtout, d'anciens Chamans. Les Anciens sont liés aux Chamans, ils guident ces derniers afin qu'ils puissent montrer à tous quel chemin prendre. Ce sont ceux qui créent les règles et permettent la vie, du moins, c'est ce que disent les légendes…

Quel est leur rôle ?
Comme dit au-dessus, ils sont ceux qui dictent les règles mais, ils sont également des guides, des guides invisibles certes et, c'est pour cette raison que des loups ont reçu le don de pouvoir échanger avec eux.

Les Anciens sont-ils en fait une sorte de divinité ?
Pas vraiment. Au-dessus des Anciens se trouvent d'autres entités encore, les divinités, celles qui ont donné naissance aux loups et ce qui les entoures.

Sommes-nous obligés de croire aux Anciens et à ces divinités ?
Bien sûr que non, tout le monde peut décider de croire en lui ou non, chaque individu est différent et certains voudront des preuves pour y croire alors que d'autres vouent leurs vies à leur service.

Les lieux sacrés

Certains lieux du forum sont sacrés et parfois dédié à certaines divinités. Il est possible d'aller prier dans ces endroits, faire une offrande ou communiquer avec les Anciens pour les Chamans.
    La grotte sacrée - lieu sacré destiné aux Anciens ainsi que à toutes les divinités sauf Ùmarth.

Les Divinités

Ici, vous trouverez la liste basique des divinités connues, celle détaillée étant connue seulement des Chamans. La liste se mettra à jour au fur et à mesure.

KEMENTARI
Première louve née
Déesse de la fécondité, de la sagesse et de la persévérance
Les femelle souhaitant des petits se tournent souvent vers elle afin d'avoir sa bénédiction. Elle est la première louve apparu sur terre.
ARGAWAEN
Fils de Kementari
Dieu de la force, du courage et de la colère
Les Alphas vénèrent ce dieu, premier loup à avoir créé les meutes.
TURAMBAR
Fils de Kementari
Dieu de la connaissance, de l'héritage et des esprits
Il est celui qui a créé les Chamans ainsi que les Noms Ancestraux.
ÙMARTH
Fils de Argawaen
Dieu de la jalousie, de la mort et de la guerre
Vénéré bien souvent avant une guerre, il est principalement aimé par ceux qui n'ont foi en aucune autre divinité.


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Les Anciens
Compte pnj
Lun 1 Aoû - 14:48
Chamanisme

Les Chamans sont des loups fortement liés à la nature, mais également aux esprits et aux Anciens. Pouvant communiquer une fois par mois avec ces derniers, ils en reçoivent parfois des messages ou rêves, lorsque quelque chose d'important doit leur être transmis. Également d'incroyables guérisseurs, ils connaissent l'art de soigner avec les plantes.

Être Chaman n'est pas à la portée de tous : pour pouvoir le devenir, il faut avoir une forte connexion avec les Anciens ; entendre leur voix dès la naissance. Dès qu'ils ont atteint l'âge de débuter leur apprentissage, les louveteaux aptes à entendre la voix des Anciens sont pris en charge par des Chamans accomplis. Lorsqu'ils atteignent leur première année, ils doivent alors accomplir une quête afin de prouver leur dévouement envers les Anciens et leur aptitude à soigner autrui. Cette quête est lancée dès que l'apprenti Chaman atteint sa première année, et est dirigée par les Anciens. Elle varie d'un apprenti Chaman à un autre.

Du fait de leur lien avec les Anciens, les Chamans ont juré de ne jamais avoir de compagnon et de ne jamais enfanter. Tout Chaman ayant une portée risque donc de s'attirer les foudres des Anciens.

Comment devenir Chaman ?
À la naissance d'une portée, il est possible que certains louveteaux entendent des voix, des chants en provenance des Anciens. Il s'agit là d'un premier contact avec ceux qui vécurent autrefois. À 6 mois, ils sont prit en charge par un Chaman qui lui apprendra les règles ainsi que les histoires d'autrefois qui se content de Chaman en Chaman.

Un louveteau est-il obligé de devenir par la suite Chaman ?
Non, jusqu'à ses 6 mois, il entendra les voix des Chamans, mais plus il refusera de les écouter et, plus les Anciens s'éloigneront jusqu'à disparaître pour de bon sans retour en arrière possible. Un louveteau ne peut être Chaman par la suite que s'il accepte d'entendre les Anciens.

Peut-on ne plus être Chaman ?
Oui, plusieurs critères peuvent être pris en compte. Le refus d'écouter les voix, ce qui risque toutefois de mettre en colère les Anciens car ils n'aiment pas être ignorés. Les Anciens peuvent également d'eux-mêmes décider de vous abandonner, si vous avez enfreint trop de règles. La jauge astrale permet de savoir si vous êtes à la limite ou non d'être ignoré par les Anciens, bien sûr, il ne suffira pas de montrer patte blanche pour que les Anciens vous pardonnent avant de recommencer vos bêtises de plus belle, c'est qu'ils peuvent être rancuniers !

Les Chamans ne peuvent pas avoir de compagne ou de portée, que se passe-t-il si on enfreint cette règle ?
Vous vous mettrez à dos les Anciens qui risquent de maudire votre portée à venir. Évidemment, si vous souhaitez tenter le coup, vous le pouvez, les Anciens donnent toujours une seconde chance, mais il vous faudra abandonner certaines choses si vous ne voulez pas être maudit à vie ou abandonné par les Anciens. Bien sûr, s'il s'agit d'une portée causée par un accident non souhaité, un loup vous agressant en période de chaleur par exemple, la colère des Anciens sera moindre.

Je peux communiquer avec les Anciens, mais comment ?
Une fois par mois, vous pourrez poser une ou plusieurs questions aux Anciens par le biais de votre zone secrète. Là-bas, les Anciens vous répondrons, mais pas forcément de façon très claire... N'oubliez pas, vous ne pouvez communiquer avec eux qu'une fois par mois donc, réfléchissez bien avant de vouloir poser une question aux Anciens !

Les Chamans sont-ils importants ?
Très ! Sans les Chamans, les Anciens ne pourraient pas communiquer avec les loups ! Ils sont leur voix, leurs oreilles, leurs yeux ! En tant que Chaman, vous jouissez d'un grand privilège, celui de pouvoir aller dans n'importe quelle zone, même celle d'une autre meute, sans vous faire attaque tant que vous ne venez pas pour foutre le boxon. Évidemment, certains loups se fichent pas mal de savoir que vous êtes un Chaman ou non et peuvent très bien chercher à vous dégager mais, ne l'oubliez pas, vous êtes un loup important ! Vous êtes un loup qui peut influencer des décisions ! Vous êtes un loup à qui on doit le respect !

Les Chamans peuvent-ils être haut-gradés au sein d'une meute ?
Non, à cause de leur vocation, ils ne peuvent être un leader de groupe, Alphas ou même Bêtas. Un Chaman est dévoué aux Anciens et aux divinités et ne prennent personne sous leur contrôle.

► LIENS UTILES :
LISTE DES CHAMANS
    • Elune [PNJ] - tanière située aux berges du lac.
    • Katyusha - tanière située à la source de la Vive.
    • Kouraï - tanière située à la cité des arbres.
    • Manîthil - tanière située dans la gorge des montagnes.
    • Naël - tanière située au bois-aux-cerfs.


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Les Anciens
Compte pnj
Ven 14 Oct - 21:14
Jauge astrale

La jauge astrale permet de savoir si vous entrez dans les bonnes grâces des Anciens ou non. Chacune de vos actions peut être jugée par les Anciens et, si vous faites quelque chose allant à l'encontre du code d'honneur qu'instaurent les Anciens, alors, vous verrez votre jauge astrale baisser. Bien sûr, une jauge ne reste pas vide à vie, vous aurez toujours un moyen d'augmenter votre jauge astrale pour entrer de nouveau dans les bonnes grâces des entités d'autrefois. À savoir que si au début, le code d'honneur semble vide, au fil des RP et de ce que les Chamans rapporteront aux loups, ce code se verra étoffé, et les sanctions des Anciens avec.

Comment savoir si vous allez perdre/gagner des points ? Nous surveillons vos RP, et si l'un d'eux montre clairement que vous avez enfreint le code d'honneur, les Anciens passeront par là vous en avertir. Pour ce qui est de gagner des points, vous devrez faire certaines actions, puis demander dans le topic Gains & Interventions à voir votre jauge augmenter.

Évidemment, ce système n'est pas là pour vous empêcher de faire certaines choses, bien au contraire ! Il faut savoir prendre des risques pour enrichir ses RP ! Donc n'ayez pas peur de transgresser les règles, si cela fait partie de votre personnage ! Vous verrez... Les Anciens ont plus d'un tour dans leur sac mais, il faudra le découvrir...

Ainsi, les Anciens peuvent intervenir à tout moment dans vos RP, que ce soit pour vous faire un cadeau ou vous foutre dans la merde.

Sachez que vous ne pouvez vous repentir, prier ou faire une offrande aux Anciens qu'une seule fois par semaine ! Vous pouvez également prier pour l'âme d'un autre loup ou faire une offrande au nom d'un autre, à ce moment-là, la personne ayant prié gagnera des points de jauge mais également la personne pour qui son ces prières. Ainsi, si un loup X pris les Anciens ou une divinité pour l'âme du loup Y, le loup X gagnera 5pts/20pts et le loup Y gagnera 3pts/10pts.

AUGMENTATION DE LA JAUGE
    • Se repentir auprès d'un Chaman : +30 pts
    • Prier une divinité : +20 pts
    • Chaman communiquant avec les Anciens chaque lune : +10 pts
    • Loup aidant un congénère dans le besoin : +10 pts
    • Chaman soignant un congénère blessé ou malade : +5 pts
    • Prier les Anciens : +5 pts
    • Offrande aux Anciens : +5 pts
DIMINUTION DE LA JAUGE
    • Chaman ayant un partenaire : -30 pts
    • Chaman ayant des petits : -50 pts
    • Chaman refusant d'aider un loup dans le besoin : -10 pts
    • Loup s'en prenant à un Chaman : -20 pts
    • Loup injuriant les Anciens : -20 pts
    • Loup laissant un congénère dans le besoin : -10 pts
    • Loup tuant un congénère qui s'est rendu : -10 pts


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Les Anciens
Compte pnj
Dim 1 Jan - 22:41
Nom Ancestral

► Qu'est-ce que c'est ?
Depuis des temps immémoriaux, il est dit que chaque louveteau qui naît sur terre est la réincarnation d'un guerrier d'autrefois. Le Nom Ancestral, témoin de cette liaison par-delà les âges, est attribué à chaque loup par les Anciens.

À la naissance, il est dit que les esprits des dynasties du père et de la mère s'affrontent au-dessus de la couche du nouveau-né, et que l'issue du combat détermine de quelle dynastie il sera l'héritier. Par la suite l'anima, la force du guerrier déchu, est transmise au louveteau lorsque son nom lui est révélé par un chaman. Seuls les chamans, en effet, sont en mesure d'entendre les murmures des Anciens et ainsi de transmettre les noms ancestraux.

Le nom ancestral reflète l'âme de celui qui le porte ; c'est lui qui l'insuffle et la grandit, avec la force des guerriers d'autrefois. Par conséquent, il n'est pas à prendre à la légère : on dit que quiconque connaît le nom ancestral d'un autre dispose d'un regard sur son âme et d'un grand pouvoir sur lui. Tout loup ignorant son nom ou n'en connaissant qu'une partie serait condamné à errer, dépourvu d'une partie de son âme. Les autres loups se méfieraient de lui : son destin serait la solitude.

Cependant, à mesure que les âges passèrent, la croyance des loups en les pouvoirs des noms ancestraux diminua, et aujourd'hui nombreux sont ceux à afficher leur nom au grand jour...

► Comment le choisir ?
Vous avez la possibilité de choisir le nom ancestral de votre personnage lors de sa présentation. Il faut évidemment que ce nom ne soit pas déjà occupé par quelqu'un (voir la liste de noms déjà pris plus bas), et qu'il ne concorde pas avec une dynastie qui n'est pas la vôtre (cf. plus bas pour plus de précisions).
Si vous n'avez aucune idée du nom ancestral que vous désirez, ou même que vous préférez avoir une surprise, vous n'avez qu'à l'indiquer dans votre présentation et un membre du Staff vous en attribuera un.

► Peut-on changer de nom ancestral en cours de route ?
Oui, mais seul le nom personnel sera alors changé, et pour hériter d'un nouveau nom ancestral, il faudra que quelque chose de vraiment important arrive à votre loup pour que les Anciens décident de le changer. Un Chaman ayant renié les Anciens, les ayant trahis, risque fortement de voir son nom ancestral changer. Un loup ayant une grande destinée peut voir son nom modifier, mais à ce moment-là, c'est aux Anciens d'en décider. Plusieurs critères peuvent être pris en compte et, si vous voulez changer de nom ancestral, il faudra envoyer un MP aux Anciens en expliquant la raison et en précisant quel serait ce nouveau nom. À ce moment-là seulement, les Anciens vous dirons si cela est possible ou non. Sachez toutefois qu'ils sont très stricts à ce sujet !

► Les Chamans connaissent-ils nos noms ancestraux ?
Oui, ils les connaissent juste en vous voyant. Lorsqu'un Chaman croise votre route, les Anciens lui murmurent votre nom et, ainsi, il connaît votre identité qu'il gardera pour lui, à moins qu'il ne décide de vous appeler ainsi en privé ou qu'il ne souhaite le révéler au monde entier. Vous ne pouvez cacher votre véritable identité aux Anciens.

► Élaborer son nom ancestral
Vous devez impérativement respecter ces règles pour créer votre nom ancestral.

Le nom ancestral est constitué de deux parties. L'ordre des mots n'a pas d'importance :
    La Dynastie : elle appartient à un ensemble de termes propres à la dynastie du loup. Ces termes ne se retrouvent chez aucun loup n'appartenant pas à cette dynastie. (ex : "glace, glaciation, glacé")
    Ce nom, ou en tout cas la lignée d'un individu, est souvent connue de tous.
    Le nom personnel : il représente le caractère général de l'individu. Attention, ce mot ne peut pas être un terme représentant déjà une dynastie. Notez également qu'un nouveau membre ne pourra pas prendre comme nom de dynastie un nom personnel déjà existant (cf. exemples ci-dessous).
    Ce nom est plus intime : beaucoup le gardent jalousement secret.
► Le nom est transmis par le père ou la mère selon la force relative de leurs esprits et les prédispositions du louveteau.
► Le nom personnel peut changer dans le cas d'un traumatisme ou d'une révélation (faites alors une demande par mp aux Anciens).

EXEMPLES

Dynastie de la glace. Termes propres : glace, glaciation, glacé.
→ Crépuscule des glaces, Aurore glacée et Glaciation éternelle appartiennent à la même famille.
Dynastie des hurlements. Termes propres : hurlement, hurleur, hurlant.
→ Hurlement des astres, Colère hurlante et Hurleur noir appartiennent à la même famille.

Dans le cas où ces deux dynasties et les loups mentionnés existent :
    ► Si Aurore glacée et Colère hurlante ont une portée → les chiots pourront s'appeler Hurleur de l'aube, Éclats de glace et Glaciation ardente.
    ► Un nouveau membre avec un nom tel que Hurlement des ombres ne sera pas accepté s'il ne fait pas partie de la dynastie des hurlements.
    ► Un nouveau membre avec un nom tel que Aurore décadente ne pourra choisir "Aurore" comme nom de dynastie (en effet, "Aurore glacée" existant déjà, il y aurait confusion sur son appartenance à la dynastie des glaces ou la dynastie de l'aurore).
    ► Un nouveau membre avec un nom tel que Aurore décadente pourra cependant garder ce nom et appartenir à la dynastie de la décadence (car "Aurore" n'est pas un nom de dynastie, et peut donc être utilisé comme nom personnel).


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à interroger un membre du staff !


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Les Anciens
Compte pnj
Dim 1 Jan - 22:41
Dynasties & Noms Ancestraux pris
DYNASTIES EXISTANTES
et leurs termes propres, déclinables en genre et en nombre.

Dynastie  Aérienne. Terme propre : Aérien, aérienne.
→ Abysses Aériennes (Naël)

Dynastie de l'Âme. Termes propres : âme.
→ Reflet de l'Âme (Ayasha)

Dynastie de l'Amertume. Termes propres : amer, amertume.
→ Reflet d'Amertume (Nocturne)

Dynastie Ardente. Termes propres : ardente, ardent.
→ Espoir Ardent (Kay)

Dynastie Astrale. Terme propre : astre, astral(e).
→ Brasier Astral (Aslanor)

Dynastie de l'Ataraxie. Termes propres : ataraxie, ataraxique.
→ Poison Ataraxique (Khalak)

Dynastie de la Braise. Terme propre : braise, brasier.
→ Tourment de la Braise (Angrove)

Dynastie du Cèdre. Terme propre : cèdre
→ Tentation du Cèdre (Saphir)

Dynastie Céleste. Terme propre : céleste
→ Carillon Céleste (Nazarius)
→ Danse Céleste (Taïga)
→ Murmure Céleste (Australe)

Dynastie Couronnée. Termes propres : couronnée, couronner, couronne
→ Artifice de la Couronne (Antigone)
→ Hardiesse de la Couronne (Aëlya)

Dynastie du Crépuscule. Termes propres : crépuscule, crépusculaire
→ Sérénade du Crépuscule (Kiriac)
→ Soldat Crépusculaire (Damon)

Dynastie de la Damnation. Termes propres : damnation, damnée.
→ Damnation de l'Étoile (Nymeria)
→ Symphonie Damnée (Tala)

Dynastie du Destin. Termes propres : destin, destinée.
→ Destin Corrompu (Awaken)

Dynastie du Dragon. Termes propres : dragon.
→ Masque du Dragon (Onyxia)

Dynastie de l'Eau. Terme propre : eau.
→ Reflet dans l'Eau (Cheyenne)

Dynastie de l'Écho. Termes propres : écho.
→ Écho de la Voix (Gumnir)

Dynastie des Émissaires. Termes propres : émissaire, émission, missive.
→ Émissaire de la Peste (Nídhögg)

Dynastie de l’Éther. Termes propres : éther, éthéré.
→ Nymphe Éthérée (Setenn)

Dynastie de l'Épervier. Terme propre : épervier.
→ Épervier d'Acier (Taylor)
→ Reflet de l'Épervier (Amarok)

Dynastie de l’Ésotérisme. Terme propre : ésotérique, ésotérisme.
→ Rhapsodie Ésotérique (Lilith)

Dynastie des Fantômes. Terme propre : fantôme.
→ Forêt des Fantômes (Illusion)

Dynastie du Feu. Termes propres : feu, flamme, enflammé.
→ Cœur Enflammé (Apologize)

Dynastie du Fleuve. Termes propres : fleuve, fluvial.
→ Rage du Fleuve (Faolan)

Dynastie de l'Hérésie. Termes propres : hérésie, hérétique.
→ Insolence de l'Hérétique (Pandémonium)
→ Limbes de l'Hérésie (Pan)
→ Miroir de l'Hérésie (Zrael)

Dynastie de l'Hiver. Termes propres : hiver, hivernal.
→ Mélodie d'Hiver (Maya)

Dynastie Immortelle. Termes propres : immortalité, immortel.
→ Châtiment Immortel (Manîthil)

Dynastie de l'Insoumission. Termes propres : insoumis, insoumission.
→ Croyance Insoumise (Alaska)

Dynastie Invisible. Termes propres : invisible, invisibilité.
→ Spectre de l'Invisible (Carcharoth)

Dynastie Impulsive. Termes propres : impulsion, impulsive.
→ Impulsion de l'Aurore (Scarchane)

Dynastie De la Malédiction. Termes propres : malédiction, maudit
→ Émanation du Maudit (Anfauglir)

Dynastie de la Mélopée. Terme propre : mélopée.
→ Kyrielle de Mélopées (Aërith)

Dynastie de la Névrose. Terme propre : névrose, névrosé(e).
→ Névrose du Soleil (Mehiel)

Dynastie de l'Ombre. Termes propres : ombre, ombrager, ombrageuse.
→ Effigie de l'Ombre (Hime)
→ Jeu d'Ombre (Eesia)
→ Miroir de l'Ombre (Nashoba)

Dynastie de l'Oubli. Termes propres : oubli, oublié.
→ Gardien de l'Oubli (Keres)
→ Constellation de l'Oubli (Kouraï)

Dynastie du Pharaon. Termes propres : pharaon ; pharaonique.
→ Aberration du Pharaon (Kiba)
→ Dessein Pharaonique (Ashken)

Dynastie du Phénix. Terme propre : phénix.
→ Cœur du Phénix (Eros)
→ Conflagration du Phénix (Nyx)

Dynastie Pourpre. Termes propres : pourpre.
→ Mirage Pourpre (Eira)

Dynastie du Prince. Termes propres : prince, princesse, princier, princière.
→ Prince des Neiges (Warrior)

Dynastie du Requiem. Termes propres : requiem.
→ Voix du Requiem (Kalynka)

Dynastie du Squelette. Termes propres : squelette, squelettique.
→ Spectre Squelettique (Siegfried)

Dynastie du Solitaire. Termes propres : solitaire, solitude.
→ Limbes Solitaires (Katyusha)

Dynastie des Songes. Termes propres : songe, songeur.
→ Effervescence des Songes (Fenrir)
→ Larme des Songes (Plume)
→ Mutisme du Songe (Silas)
→ Songe du Mutin (Sirrah)
→ Songes Voyageurs (Silence)

Dynastie de la Tempêtes. Termes propres : tempêtes, tempétueux
→ Guerrier Tempétueux (Dyneos)

Dynastie du Temps. Termes propres : temps, temporel, intemporel.
→ Ellipse Temporelle (Cerseï)
→ Empereur du Temps (Hige)
→ Gardien Intemporel (Haku)
→ Messager du Temps (Orion)

Dynastie du Trône. Terme propre : trône.
→ Corruption du Trône (Iwa)

Dynastie du Vagabond. Termes propres : vagabond, vagabonde, vagabondage.
→ Vagabonde de l'Éphémère (Shae)

Dynastie du Vent. Terme propre : vent.
→ Vent Souverain (Kirin)
NOMS COMMUNS
utilisables mais pas comme noms de dynasties.

A ►
Aberration - Abysse - Acier - Aurore

B ►
//

C ►
Carillon - Châtiment - Cœur - Conflagration - Constellation - Corrompu - Croyance

D ►
Danse - Dessein

E ►
Effervescence - Effigie - Ellipse - Émanation - Empereur - Éphémère - Espoir - Étoile

F ►
Forêt

G ►
Gardien

H ►
Hardiesse

I ►
Insolence

J ►
Jeu

K ►
Kyrielle

L ►
Larme - Limbes

M ►
Masque - Mélodie - Messager - Mirage - Miroir - Murmure - Mutin - Mutisme

N ►
Neige - Nymphe

O ►
//

P ►
Pénitence - Peste - Poison - Pyramide

Q ►
//

R ►
Rage - Reflet - Rhapsodie

S ►
Sérénade - Soldat - Soleil - Souverain - Spectre - Symphonie

T ►
Tentation - Tourment

U ►
//

V ►
Voix - Voyageur

W ►
//

X ►
//

Y ►
//

Z ►
//
Vous pouvez consulter les arbres généalogiques du forum ici.


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