Les Anciens & le Chamanisme

 :: Premier pas :: Le recueil :: Univers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Ven 1 Juil - 14:54
• • •
Les Anciens

Qu'est-ce que les Anciens ?
Les Anciens sont des entités vivant entre le monde des morts et le monde des vivants, d'après les légendes. Ils sont les âmes d'anciens loups d'honneur mais, surtout, d'anciens Chamans. Les Anciens sont liés aux Chamans, ils guident ces derniers afin qu'ils puissent montrer à tous quel chemin prendre. Ce sont ceux qui créent les règles et permettent la vie, du moins, c'est ce que disent les légendes…

Quel est leur rôle ?
Comme dit au-dessus, ils sont ceux qui dictent les règles. Ils remplissent également le rôle de guides, mais étant invisibles ils sélectionnent parmi les naissances de nouveaux élus capables de les entendre : les Chamans.

Les Anciens sont-ils en fait une sorte de divinité ?
Pas vraiment. Au-dessus des Anciens se trouvent d'autres entités encore, les divinités, celles qui ont donné naissance aux loups et ce qui les entoure.

Sommes-nous obligés de croire aux Anciens et à ces divinités ?
Bien sûr que non, tout le monde peut décider de croire en eux ou non, chaque individu est différent et certains voudront des preuves pour y croire alors que d'autres vouent leurs vies à leur service.

Les lieux sacrés

Certains lieux du forum sont sacrés et parfois dédiés à certaines divinités. Il est possible d'aller prier dans ces endroits, faire une offrande ou communiquer avec les Anciens pour les Chamans.

Les Divinités principales

Kementari - déesse de la fécondité, de la sagesse et de la persévérance
Kementari est la première louve née, celle qui donna la vie pour la première fois, celle qui nourrit, protège et enseigne. Elle n’est que douceur et bonté, celle que l’on vient prier pour la bonne santé des portées à venir. Elle est celle qui se penche sur leur berceau, leur offrant sagesse et persévérance. Elle est la vie elle même, celle qui offre tout comme elle peut reprendre.
Les louves se recueillent près des arbres centenaires, là où sa présence fait fleurir la vie, afin d’y déposer des offrandes en faveur de ses grâces ainsi que sa bienveillance pour leurs portées futures. Toutefois, si la Déesse chérit la vie, ne pas être dans ses bonnes grâces peut vous apporter bien des malheurs, sa sentence étant irrévocable… Stérilité, louveteaux morts nés, Kementari punit ceux qu’elle ne juge pas assez méritants pour porter la vie.

Mère d'Argawaen, de Turambar, de Lalaith et d'Elentári

Argawaen - dieu de la force, du courage et de la colère
Argawaen est le premier Alpha, le fondateur des meutes, l’emblème des Alphas et des Chasseurs. Il est la force et le courage incarné. Il est le dominant que l’on respecte, celui qui n’a peur de rien ni personne. Il est l’exemple, celui vers qui on se tourne, celui qu’on prie quand le doute s’installe, celui qui guide les Alphas perdus. Il est également la colère, celui qu’on n’ose se mettre à dos. Il est l’ambition mais également la détermination.
Les Alphas et les Chasseurs se tournent vers lui, priant pour bénéficier de sa force et de son courage. Il est également celui que l’on idolâtre lorsque la famine menace, celui qui permet d’obtenir de meilleures prises lors des chasses. Se mettre Argawaen à dos, c’est risquer de voir sa meute sombrer, la famine arriver, voire votre vie menacée...

Compagnon de Lalaith
Père d'Helyanwë et d'Úmarth

Turambar - dieu de la connaissance, de l'héritage et des esprits
Turambar est le premier guérisseur, le fondateur du chamanisme, l’emblème des Chamans. Il est la connaissance, celui qui sait tout, celui qui enseigne. Il est l’héritage, celui qui conte les histoires, qui attribue les noms ancestraux, qui offre son savoir aux élus. Il est également le dieu des esprits, celui qui guide les âmes, celui qui dirige les Anciens.
Les Chamans le vénèrent et se tournent vers lui lorsque le doute est présent dans les périodes de trouble. Ils prient pour hériter de son savoir et de ses connaissances. S’attirer les mauvaises grâces de Turambar, c’est amener les foudres des Anciens et des Chamans sur votre tête...

Compagnon d'Elentári
Père de Morwen



Les Divinités secondaires

Lalaith - déesse de la rapidité, de l'allégresse et de l'amour
Lalaith est la plus rapide de son espèce, celle qu’on envoyait pour délivrer des messages ou retrouver autrui. Son âme n’est qu’amour et joie, elle est la simplicité même, la douceur, celle qui vous redonne le sourire, celle qui protège sa famille. Elle est un emblème pour certaines louves, un modèle qu’on souhaite suivre, à qui on souhaite ressembler. Elle est celle vers qui parfois on se tourne lorsque nos sentiments semblent incertains.

Compagne d'Argawaen
Mère d'Helyanwë et d'Úmarth

Elentári - déesse des rêves, du temps et de l'espérance
Elentári est la déesse du temps et des rêves, celle qui veille sur votre sommeil, celle qui laisse s’écouler les minutes et les heures. Elle est également l’emblème de l’espérance, celle qu’on prie pour regagner l’espoir, celle qui n’abandonne jamais, celle qui persiste sans arrêt. Elle est le calme et la tempête à la fois, celle qui nous offre le repos et les cauchemars parfois.

Compagne de Turambar
Mère de Morwen

Úmarth - dieu de la jalousie, de la mort et de la guerre
Úmarth est le dieu de la jalousie, de la mort et de la guerre. Il est celui que les exilés vénèrent, il est celui que les assoiffés de revanche suivent. Il est celui qui sème le chaos et la destruction. Il est le loup que l’on a mis de côté, qu'on a abandonné, qu'on a injurié. Il est celui qui crie vengeance, qui cherche à verser le sang. Il est le monstre des histoires effrayantes que l'on conte aux louveteaux désobéissants pour les remettre dans le droit chemin. Il est celui que les guerriers prient avant une guerre. Il est celui que l'on déteste et que l'on craint..

Compagnon de Morwen

Morwen - déesse de la méchanceté, du mensonge et de la malice
Morwen est la déesse de la malice, celle dont on se méfie, celle qu’on préfère éviter. Elle est la méchanceté incarnée, celle qui vous veut du mal sans raison, celle qui vous prend de haut par ses immenses connaissances. Elle incarne le mensonge, celle à qui on ne peut se fier, celle qui vous manipule et se joue de vous. Elle est celle qu’on préfère ne pas rencontrer, dont on ne souhaite pas attirer l’attention.

Compagne d'Úmarth

Helyanwë - déesse du deuil, de la justice et de la compassion
Helyanwë est la déesse du deuil, celle vers qui on pleure les êtres perdus ou disparus. Elle est l’emblème de la justice, celle qui juge les âmes et les actions. Elle est le mélange parfait entre douceur et force, celle qui fait preuve de compassion, qui jamais ne prend de décision hâtive, qui observe avant d’agir. Elle est juste dans sa sentence, elle est le réconfort et le pilier des âmes en peine.


Le Panthéon


Image entière
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Lun 1 Aoû - 14:48
• • •
Chamanisme

Qu’est-ce qu’un Chaman ?
Les Chamans sont des loups fortement liés à la nature, mais également aux esprits, aux Anciens et aux divinités. Capable de communiquer avec eux, les soirs de pleine lune, les Chamans peuvent sentir des choses que d’autres loups ne peuvent sentir ou ressentir. Capable de se reconnaître entre eux à l’aide d’une légère aura blanche qui n’est visible que par eux, les Chamans sont aussi d’incroyables guérisseurs. Messager des Anciens, les Chamans sont constamment à leur écoute, devant décrypter les rêves et visions offerts par les entités d’autrefois.

Être Chaman n'est pas à la portée de tous : pour pouvoir le devenir, il faut avoir une forte connexion avec les Anciens ; entendre leur voix dès la naissance. Dès qu'ils ont atteint l'âge de débuter leur apprentissage, les louveteaux aptes à entendre la voix des Anciens sont pris en charge par des Chamans accomplis. Lorsqu'ils atteignent leur première année, ils doivent alors accomplir une quête afin de prouver leur dévouement envers les Anciens et leur aptitude à soigner autrui. Cette quête est lancée dès que l'apprenti Chaman atteint sa première année, et est dirigée par les Anciens. Elle varie d'un apprenti Chaman à un autre.

Du fait de leur lien avec les Anciens, les Chamans ont juré de ne jamais avoir de compagnon et de ne jamais enfanter. Tout Chaman ayant une portée risque donc de s'attirer les foudres des Anciens.

Comment devenir Chaman ?
À la naissance d'une portée, il est possible que certains louveteaux entendent des voix, des chants en provenance des Anciens. Il s'agit là d'un premier contact avec ceux qui vécurent autrefois. À 5 mois, ils sont prit en charge par un Chaman qui leur apprendra les règles ainsi que les histoires d'autrefois qui se content de Chaman en Chaman. De ses cinq mois à ses 1 an, le louveteau non-pris en charge par un Chaman verra sa connexion s'estomper jusqu'à disparaître à ses 1 an

Un louveteau est-il obligé de devenir par la suite Chaman ?
Non, jusqu'à ses 5 mois, il entendra les voix des Chamans, mais plus il refusera de les écouter et, plus les Anciens s'éloigneront jusqu'à disparaître pour de bon sans retour en arrière possible. Un louveteau ne peut être Chaman par la suite que s'il accepte d'entendre les Anciens.

Peut-on ne plus être Chaman ?
Oui, plusieurs critères peuvent être pris en compte. Le refus d'écouter les voix, ce qui risque toutefois de mettre en colère les Anciens car ils n'aiment pas être ignorés. Les Anciens peuvent également d'eux-mêmes décider de vous abandonner, si vous avez enfreint trop de règles. La jauge astrale permet de savoir si vous êtes à la limite ou non d'être ignoré par les Anciens, bien sûr, il ne suffira pas de montrer patte blanche pour que les Anciens vous pardonnent avant de recommencer vos bêtises de plus belle, c'est qu'ils peuvent être rancuniers !

Les Chamans ne peuvent pas avoir de compagne ou de portées, que se passe-t-il si on enfreint cette règle ?
Vous vous mettrez à dos les Anciens qui risquent de maudire votre portée à venir. Évidemment, si vous souhaitez tenter le coup, vous le pouvez, les Anciens donnent toujours une seconde chance, mais il vous faudra abandonner certaines choses si vous ne voulez pas être maudit à vie ou abandonné par les Anciens. Bien sûr, s'il s'agit d'une portée causée par un accident non souhaitée, un loup vous agressant en période de chaleur par exemple, la colère des Anciens sera moindre.

Je peux communiquer avec les Anciens, mais comment ?
Une fois par mois, vous pourrez poser une ou plusieurs questions aux Anciens par le biais de votre zone secrète. Là-bas, les Anciens vous répondront, mais pas forcément de façon très claire... N'oubliez pas, vous ne pouvez communiquer avec eux qu'une fois par mois donc, réfléchissez bien avant de vouloir poser une question aux Anciens !

Les Chamans sont-ils importants ?
Très ! Sans les Chamans, les Anciens ne pourraient pas communiquer avec les loups ! Ils sont leurs voix, leurs oreilles, leurs yeux ! En tant que Chaman, vous jouissez d'un grand privilège, celui de pouvoir aller dans n'importe quelle zone, même celle d'une autre meute, sans vous faire attaquer tant que vous ne venez pas pour foutre le boxon. Évidemment, certains loups se fichent pas mal de savoir que vous êtes un Chaman ou non et peuvent très bien chercher à vous dégager mais, ne l'oubliez pas, vous êtes un loup important ! Vous êtes un loup qui peut influencer des décisions ! Vous êtes un loup à qui on doit le respect !

Les Chamans peuvent-ils être haut-gradés au sein d'une meute ?
Non, à cause de leur vocation, ils ne peuvent être un leader de groupe, Alphas ou même Bêtas. Un Chaman est dévoué aux Anciens et aux divinités et ne prennent personne sous leur contrôle.

Quand ont dit que les Chamans entendent la voix des Anciens, qu’entendent-ils exactement ?
De leur naissance au début de leur apprentissage, les louveteaux entendent simplement des bruits indistincts, des sensation parfois de bien être, mais également une présence. On dit que les Anciens parlent aux Chamans mais ce n’est qu’une métaphore, en réalité, les Anciens ne parlent pas à proprement parlé, tout comme leur chant sont plus similaire à de simple mélodie plutôt qu’à de véritable parole. Les Anciens communiquent à l’aide de vision, d’image, il n’y a que lorsqu’ils vous révèlent le nom ancestrale d’un loup que vous pouvez entendre un léger chuchotement, comme si une brise d’air vous caresse.

Les loups aux gènes de chiens peuvent-ils naître Chamans ?
Autrefois ils le pouvaient, mais depuis peu, les Anciens sont réticents quant à ce que l'ont peut nommer des sang-mêlés, ainsi, tout louveteau issu d'une portée d'un loup et d'un chien, après le premier décembre 2061, ne pourra pas être élu Chaman.

Comment sont vu les albinos par les Chamans ?
Autrefois, les albinos étaient mis de côté par les loups et reniés par les Chamans. On disait d'eux qu'ils portaient la marque de Ùmarth, faisant d'eux des êtres rejetés par leur congénères de part leur différence, mais avec le temps certains Chamans ont commencé à ne plus croire cela.

Existe-t-il des Chamans albinos ?
Oui, mais ils sont extrêmement rares.

► LIENS UTILES :
LISTE DES CHAMANS
    • Alaska - ne possède pas encore de tanière.
    • Anfauglir - tanière située dans la forêt des larmes de sang.
    • Arak - tanière située aux marécage.
    • Elune [PNJ] - tanière située aux berges du lac.
    • Katyusha - tanière située à la source de la Vive.
    • Kouraï - tanière située à la source de la Vive.
    • Manîthil - tanière située dans la gorge des montagnes.
    • Naël - tanière située au bois-aux-cerfs.
    • Nijela - tanière située à la source de la Vive.
    • Oxo - tanière située à la Vive, cours Sud.
    • Star's End - tanière située dans les plaines Sud-Est.
    • Taïga - tanière située au bois-aux-cerfs.
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Ven 14 Oct - 21:14
• • •
Jauge astrale

La jauge astrale permet de savoir si vous entrez dans les bonnes grâces des Anciens ou non. Chacune de vos actions peut être jugée par les Anciens et, si vous faites quelque chose allant à l'encontre du code d'honneur qu'instaurent les Anciens, alors, vous verrez votre jauge astrale baisser. Bien sûr, une jauge ne reste pas vide à vie, vous aurez toujours un moyen d'augmenter votre jauge astrale pour entrer de nouveau dans les bonnes grâces des entités d'autrefois. À savoir que si au début, le code d'honneur semble vide, au fil des RP et de ce que les Chamans rapporteront aux loups, ce code se verra étoffé, et les sanctions des Anciens avec.

Comment savoir si vous allez perdre/gagner des points ? Nous surveillons vos RP, et si l'un d'eux montre clairement que vous avez enfreint le code d'honneur, les Anciens passeront par là vous en avertir. Pour ce qui est de gagner des points, vous devrez faire certaines actions, puis demander dans le topic Demandes d'interventions à voir votre jauge augmenter, ou baisser...

Évidemment, ce système n'est pas là pour vous empêcher de faire certaines choses, bien au contraire ! Il faut savoir prendre des risques pour enrichir ses RP ! Donc n'ayez pas peur de transgresser les règles, si cela fait partie de votre personnage ! Vous verrez, Les Anciens ont plus d'un tour dans leur sac mais il faudra le découvrir...

Ainsi, les Anciens peuvent intervenir à tout moment dans vos RP, que ce soit pour vous faire un cadeau ou vous foutre dans la merde.

Sachez que vous ne pouvez vous repentir, prier ou faire une offrande aux Anciens qu'une seule fois par semaine ! Vous pouvez également prier pour l'âme d'un autre loup ou faire une offrande au nom d'un autre, à ce moment-là, la personne ayant prié gagnera des points de jauge mais également la personne à qui sont destinées ces prières. Ainsi, si un loup X prie les Anciens ou une divinité pour l'âme du loup Y, le loup X gagnera 5pts/20pts et le loup Y gagnera 3pts/10pts.

AUGMENTATION DE LA JAUGE
    • Se repentir auprès d'un Chaman : +30 pts
    • Prier une divinité : +20 pts
    • Chaman communiquant avec les Anciens chaque lune : +10 pts
    • Loup aidant un congénère dans le besoin : +10 pts
    • Chaman soignant un congénère blessé ou malade : +5 pts
    • Prier les Anciens : +5 pts
    • Offrande aux Anciens : +5 pts
DIMINUTION DE LA JAUGE
    • Chaman ayant des petits : -50 pts
    • Chaman ayant un partenaire : -30 pts
    • Loup injuriant les dieux : -30 pts
    • Loup s'en prenant à un Chaman : -20 pts
    • Loup injuriant les Anciens : -20 pts
    • Chaman refusant d'aider un loup dans le besoin : -10 pts
    • Loup laissant un congénère dans le besoin : -10 pts
    • Loup tuant un congénère qui s'est rendu : -10 pts
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Dim 1 Jan - 22:41
• • •
Nom Ancestral

► Qu'est-ce que c'est ?
Depuis des temps immémoriaux, il est dit que chaque louveteau qui naît sur terre est la réincarnation d'un guerrier d'autrefois. Le Nom Ancestral, témoin de cette liaison par-delà les âges, est attribué à chaque loup par les Anciens.

À la naissance, il est dit que les esprits des dynasties du père et de la mère s'affrontent au-dessus de la couche du nouveau-né, et que l'issue du combat détermine de quelle dynastie il sera l'héritier. Par la suite l'anima, la force du guerrier déchu, est transmise au louveteau lorsque son nom lui est révélé par un Chaman. Seuls les Chamans, en effet, sont en mesure d'entendre les murmures des Anciens et ainsi de transmettre les noms ancestraux.

Le nom ancestral reflète l'âme de celui qui le porte ; c'est lui qui l'insuffle et la grandit, avec la force des guerriers d'autrefois. Par conséquent, il n'est pas à prendre à la légère : on dit que quiconque connaît le nom ancestral d'un autre dispose d'un regard sur son âme et d'un grand pouvoir sur lui. Tout loup ignorant son nom ou n'en connaissant qu'une partie serait condamné à errer, dépourvu d'une partie de son âme. Les autres loups se méfieraient de lui : son destin serait la solitude.

Cependant, à mesure que les âges passèrent, la croyance des loups en les pouvoirs des noms ancestraux diminua, et aujourd'hui nombreux sont ceux à afficher leur nom au grand jour...

► Les Chamans connaissent-ils nos noms ancestraux ?
Oui, ils les connaissent juste en vous voyant. Lorsqu'un Chaman croise votre route, les Anciens lui murmurent votre nom et, ainsi, il connaît votre identité qu'il gardera pour lui, à moins qu'il ne décide de vous appeler ainsi en privé ou qu'il ne souhaite le révéler au monde entier. Vous ne pouvez cacher votre véritable identité aux Anciens.

► Comment le choisir ?
Vous avez la possibilité de choisir le nom ancestral de votre personnage lors de sa présentation. Il faut évidemment que ce nom ne soit pas déjà occupé par quelqu'un (voir la liste de noms déjà pris plus bas), et qu'il ne concorde pas avec une dynastie qui n'est pas la vôtre (cf. plus bas pour plus de précisions).
Si vous n'avez aucune idée du nom ancestral que vous désirez, ou même que vous préférez avoir une surprise, vous n'avez qu'à l'indiquer dans votre présentation et un membre du Staff vous en attribuera un.

► Élaborer son nom ancestral
Vous devez impérativement respecter ces règles pour créer votre nom ancestral.

Le nom ancestral est constitué de deux parties. L'ordre des mots n'a pas d'importance :
La Dynastie : elle appartient à un ensemble de termes propres à la dynastie du loup. Ces termes ne se retrouvent chez aucun loup n'appartenant pas à cette dynastie. (ex : "glace, glaciation, glacé")
Ce nom, ou en tout cas la lignée d'un individu, est souvent connue de tous.
Le nom personnel : il représente le caractère général de l'individu. Attention, ce mot ne peut pas être un terme représentant déjà une dynastie. Notez également qu'un nouveau membre ne pourra pas prendre comme nom de dynastie un nom personnel déjà existant (cf. exemples ci-dessous).
Ce nom est plus intime : beaucoup le gardent jalousement secret.
► Le nom est transmis par le père ou la mère selon la force relative de leurs esprits et les prédispositions du louveteau.
► Le nom personnel peut changer dans le cas d'un traumatisme ou d'une révélation (faites alors une demande par mp aux Anciens).

EXEMPLES

Dynastie de la glace. Termes propres : glace, glaciation, glacé.
→ Crépuscule des glaces, Aurore glacée et Glaciation éternelle appartiennent à la même famille.
Dynastie des hurlements. Termes propres : hurlement, hurleur, hurlant.
→ Hurlement des astres, Colère hurlante et Hurleur noir appartiennent à la même famille.

Dans le cas où ces deux dynasties et les loups mentionnés existent :
► Si Aurore glacée et Colère hurlante ont une portée → les chiots pourront s'appeler Hurleur de l'aube, Éclats de glace et Glaciation ardente.
► Un nouveau membre avec un nom tel que Hurlement des ombres ne sera pas accepté s'il ne fait pas partie de la dynastie des hurlements.
► Un nouveau membre avec un nom tel que Aurore décadente ne pourra choisir "Aurore" comme nom de dynastie (en effet, "Aurore glacée" existant déjà, il y aurait confusion sur son appartenance à la dynastie des glaces ou la dynastie de l'aurore).
► Un nouveau membre avec un nom tel que Aurore décadente pourra cependant garder ce nom et appartenir à la dynastie de la décadence (car "Aurore" n'est pas un nom de dynastie, et peut donc être utilisé comme nom personnel).
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à interroger un membre du staff !
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Dim 1 Jan - 22:41
• • •
Informations sur les dynasties

Ci-dessous sont répertoriés les dynasties existants ou ayant existé sur le forum, ainsi que les noms communs utilisé. À la suppression d'un membre, la dynastie de ce dernier reste, ainsi qu'une trace de son passage, toutefois cela ne veut pas dire qu'il est impossible de récupérer cette dynastie, bien au contraire. Après tout, une famille ne se résume pas juste à des frères ou sœurs, il peut s'agir également de famille lointaine. Ainsi, si vous souhaitez également faire partie d'une dynastie déjà existante, vous n'aurez qu'à vous adresser aux membres de cette dynastie afin de savoir si cela les déranges ou non.

Dynasties & Noms Ancestraux pris
DYNASTIES EXISTANTES
et leurs termes propres, déclinables en genre et en nombre.

Dynastie de l'Acerbité. Termes propres : acerbe, acerbité.
→ Évidence Acerbe (Laega)
→ Insouciance Acerbe (Rauk ; prédéfinis pris)

Dynastie Aérienne. Terme propre : Aérien(ne).
→ Abysses Aériennes (Naël)

Dynastie de l'Aigle. Terme propre : Aigle.
→ Hardiesse de l'Aigle (Snow ; prédéfinis libre)

Dynastie Allégorique. Termes propres : Allégorique, allégorie.
→ Allégorie Abyssale (Daario - prédéfinis libre)
→ Artifice Allégorique (Sansa - prédéfinis libre)
→ Allégorie Apostolique (Tyrion - prédéfinis libre)
→ Dame Allégorie (Shireen)
→ Fougue Allégorique (Jaime - prédéfinis libre)

Dynastie d'Andromède. Terme propre : Andromède.
→ Galaxie d’Andromède (Oxo ; prédéfini pris)

Dynastie Ardente. Terme propre : Ardent(e).
Croc Ardent (Tyrell ; disparu)
→ Espoir Ardent (Kay ; prédéfini libre)
Silence Ardent (Sköll ; disparu)

Dynastie de l'Astre. Termes propres : Astre(e), astrale.
→ Murmure des Astres (Nijela)

Dynastie de l'Ataraxie. Termes propres : Ataraxie, ataraxique.
Impulsion de l'Ataraxie (Rykka ; morte)
→ Poison Ataraxique (Khalak)

Dynastie du Bois. Termes propres : Bois, boisé.
→ Langue de Bois (Yama)

Dynastie de la Braise. Termes propres : Braise, brasier.
→ Tourment de la Braise (Ketill : prédéfini pris)
→ Tranquillité de la Braise (Ludwig)

Dynastie des Brumes Termes propres : Brume(s), brumeux.
→ Murmure des Brumes (Hel)

Dynastie du Cèdre. Terme propre : Cèdre(s).
→ Incandescence du Cèdre (Argus ; prédéfini libre)
→ Tentation du Cèdre (Mirage)

Dynastie Céleste. Terme propre : Céleste(s).
→ Carillon Céleste (Nazarius ; prédéfini libre)
→ Danse Céleste (Taïga ; prédéfini pris)
Détraquement Céleste (Ezekiel ; mort)
→ Humilité Céleste (Mikona ; prédéfini libre)
→ Murmure Céleste (Australe)
→ Reine Céleste (Asha ; prédéfini libre)

Dynastie du Chuchotement Termes propres : Chuchotement, chuchoteur(euse), chuchoter
→ Chuchoteur des Ténèbres (Tindalos)

Dynastie de la Couronne. Termes propres : Couronne(s), couronné(e).
Artifice de la Couronne (Antigone ; disparu)
Couronnée par l'Aurore (Ave ; morte)
→ Hardiesse de la Couronne (Aëlya ; prédéfini pris)

Dynastie Crépusculaire. Termes propres : Crépuscule, crépusculaire.
→ Sérénade du Crépuscule (Kiriac ; prédéfini libre)
→ Soldat Crépusculaire (Damon ; prédéfini pris)

Dynastie du Cristal. Termes propres : Cristal, cristallisé.
→ Courroux du Cristal (Mithril)

Dynastie de la Damnation. Termes propres : Damné(e), damnation.
→ Damnation de l'Étoile (Nymeria)
→ Symphonie Damnée (Tala ; prédéfini pris)

Dynastie de l'Envoûteur Termes propres : Envoûteur, envoûtement, envoûter, envoûtant(e)
→ Fragrance Envoûtante (Wilina ; prédéfinis libre)

Dynastie de la Destinée. Termes propres : Destin, destinée.
→ Gratitude du Destin (Merci ; prédéfini libre)

Dynastie des Émissaires. Terme propre : Émissaire(s).
Émissaire de la Peste (Nídhögg ; disparu)

Dynastie de l'Épervier. Terme propre : Épervier.
→ Épervier d'Acier (Taylor ; prédéfini pris)
→ Reflet de l'Épervier (Amarok ; prédéfini pris)

Dynastie de l'Ésotérisme. Termes propres : Ésotérisme, ésotérique.
Rhapsodie Ésotérique (Lilith ; disparu)

Dynastie des Fantômes. Termes propres : Fantôme(s), fantomatique.
→ Forêt des Fantômes (Illusion)

Dynastie du Feu. Termes propres : Feu, enflammé(e).
→ Cœur Enflammé (Apologize)

Dynastie du Flambeau. Terme propre : Flambeau.
→ Flambeau Mystique (Flocon)

Dynastie Fracassante. Termes propres : Fracas, fracassant(e).
→ Fracas du Silence (Arak)

Dynastie de la Gloire. Termes propres : Gloire, glorieux (-euse).
→ Gloire du Héros (Olórin)

Dynastie de l'Hérésie. Termes propres : Hérétique, hérésie.
→ Chimère de l'Hérésie (Daren ; prédéfinis pris)
→ Hérésie Impériale (Malkia)
→ Incantateur de l'Hérésie (Drogo ; prédéfini pris)
→ Insolence de l'Hérétique (Pandémonium)
→ Limbes de l'Hérésie (Pan ; prédéfini pris)
→ Miroir de l'Hérésie (Zrael)

Dynastie Immortelle. Termes propres : Immortel(le), immortalité(e).
Blizzard Immortel (Leikn ; disparu)
→ Châtiment Immortel (Manîthil)

Dynastie de l'Insoumission. Termes propres : Insoumis(e), insoumission.
→ Croyance Insoumise (Alaska)

Dynastie du Léviathan. Terme propre : léviathan.
→ Sarcasme du Léviathan (Kaös)

Dynastie de la Litanie. Terme propre : Litanie.
→ Litanie Fauve (Sheyen : prédéfini libre)

Dynastie Macabrante. Termes propres : Macabre, macabrant(e).
Empereur du Macabre (Torukmato ; disparu)

Dynastie de la Malédiction. Termes propres : Malédiction, maudit(e).
→ Émanation du Maudit (Anfauglir)
→ Regard Maudit (Ragnar)

Dynastie de la Marjolaine. Terme propre : Marjolaine.
→ Éclat de la Marjolaine (Summer ; prédéfini pris)
→ Gardien de la Marjolaine (Ghost ; prédéfini libre)

Dynastie Mélodique. Termes propres : Mélodie, mélodique.
→ Mélodie d'Hiver (Maya ; prédéfini pris)

Dynastie de la Mélopée. Terme propre : Mélopée(s).
→ Kyrielle de Mélopées (Aërith)

Dynastie de Minuit. Termes propres : Minuit.
→ Cauchemar de Minuit (Midnight Moon)

Dynastie de la Mort. Termes propres : Mort, mortelle
→ Hymne des Morts (Nemesis)

Dynastie Nébuleux. Termes propres : Nébuleux, nébuleuse.
→ Hymne Nébuleux (Gaïa)
Mirage Nébuleux (Ehawee ; disparu)

Dynastie des Nuages Termes propres : Nuage(s), nuageuse, nuageux.
Nuage Ondoyant (Djiminy ; disparu)
→ Pensée des Nuages (Thesan)

Dynastie de l'Onirisme. Termes propres : Onirisme, onirique.
Oxymore Onirique (Cassiopée ; disparu)

Dynastie des Ombres. Termes propres : Ombre(s), ombrage, ombrageuse.
Effigie de l'Ombre (Amaryllis ; disparu)
→ Gardien de l'Ombre (Asarik ; prédéfinis libre)
→ Jeu d'Ombre (Eesia)
→ Miroir de l'Ombre (Nashoba)
→ Pestilence de l'Ombre (Seek)
Ombre du Matin (Maledictus ; disparu)

Dynastie Opale. Termes propres : Opale, opalin.
→ Cœur Opalin (Aamon)

Dynastie de l'Oubli. Termes propres : Oubli(s), oublié(e).
→ Constellation de l'Oubli (Kouraï)
→ Gardien de l'Oubli (Keres)
→ Pantin Oublié (Malin ; prédéfini pris)

Dynastie du Paradoxe. Terme propre : Paradoxe, paradoxal(e).
→ Paradoxe Aberrant (Zero)

Dynastie du Pharaon. Termes propres : Pharaon, pharaonique.
→ Aberration du Pharaon (Kiba)
→ Circadien Pharaonique (Carbon)
→ Complainte Pharaonique (Oni ; prédéfini pris)
Pharaon des Enfers (Seth ; mort)
→ Ruse du Pharaon (Nyah)

Dynastie du Phénix. Terme propre : Phénix.
→ Cœur du Phénix (Eros ; prédéfini pris)
→ Conflagration du Phénix (Nyx)
→ Égide du Phénix (Mirualuna ; prédéfini pris)

Dynastie de la Plénitude. Terme propre : Plénitude.
Gouffre de la Plénitude (Azazel ; disparu)

Dynastie Pourpre. Terme propre : Pourpre.
Mirage Pourpre (Eira ; disparu)
→ Mort Pourpre (Isha ; prédéfini libre)

Dynastie du Prince. Terme propre : Prince, princier(e).
→ Prince de l'Espoir (Happy)

Dynastie du Requiem. Terme propre : Requiem.
→ Voix du Requiem (Kalynka)

Dynastie du Rêve. Termes propres : Rêve, rêvé(e).
→ Rêve Cendré (Elune ; PNJ)
→ Rêve de Domination (Niky)
→ Rêve de Sommeil (Star's End)

Dynastie du Sang. Termes propres : Sang, sanguinolent(e).
→ Baroudeur Sanguinolent (Kolth)

Dynastie des Squelettes. Termes propres : Squelette(s), squelettique.
Spectre squelettique (Siegfried ; disparu)

Dynastie de la Solitude. Termes propres : Solitude, solitaire(s).
→ Limbes Solitaires (Katyusha)

Dynastie des Songes. Termes propres : Songes, songeur, songeuse.
→ Effervescence des Songes (Fenrir ; prédéfini libre)
→ Frénésie des Songes (Lintu)
→ Insurgence des Songes (Mystique ; prédéfini pris)
→ Larme des Songes (Plume)
→ Mutisme du Songe (Silas ; prédéfini pris)
→ Obstination des Songes (Perlie ; prédéfini libre)
→ Songe du Mutin (Sirrah)
→ Songes Voyageurs (Silence)

Dynastie du Temps. Termes propres : Temps, temporel(le), intemporel(le).
→ Cavalcade Temporelle (Maikan)
→ Charme Temporel (Osiris ; prédéfini libre)
→ Déesse du Temps (Isil)
→ Empereur du Temps (Hige)
→ Eurythmie Intemporelle (Sinamone)
→ Gardien Intemporel (Haku ; prédéfini pris)
→ Messager du Temps (Orion)
→ Odyssée Temporelle (May - prédéfini libre)
→ Prêtresse du Temps (Cheza ; prédéfini libre)
→ Rage du Temps (Onyx ; prédéfini pris)

Dynastie de la Tempête. Termes propres : Tempête, tempêtueux.
→ Guerrier Tempétueux (Dyneos ; prédéfini pris)
→ Lumière Tempétueuse (Lucifer)
→ Ramage Tempétueux (Lënarah)
→ Tempête Étoilée (Ephem)

Dynastie de la Torpeur. Terme propre : torpeur.
Torpeur Insouciante (Sha'an ; disparu)

Dynastie du Trône. Terme propre : Trône(s).
Corruption du Trône (Iwa ; disparu)

Dynastie du Vengeur. Termes propres : Vengeance, vengeur, vengeuse.
→ Domination du Vengeur (Karak ; prédéfini libre)
→ Règne du Vengeur (Adriel ; prédéfini libre)

Dynastie de la Vie. Terme propre : Vie, vital(e), vitalité.
→ Dévoreuse de Vie (Skull)
→ Lieuse de Vie (Nephalem)

Dynastie du Volcan. Termes propres : Volcan, volcanique.
→ Impulsion du Volcan (Sköll)
NOMS COMMUNS
utilisables mais pas comme noms de dynasties.

A ►
Aberration - Aberrant - Abysse - Acier - Apostolique - Artifice - Aurore

B ►
Baroudeur - Blizzard

C ►
Carillon - Cauchemar - Cavalcade -  Cendré - Charme - Châtiment - Chimère - Circadien - Cœur - Complainte - Conflagration - Constellation - Corruption - Courroux - Croc - Croyance

D ►
Dame - Danse - Déesse - Défenseur - Détraquement - Dévoreuse - Domination

E ►
Éclat - Effervescence - Effigie - Égide - Émanation - Empereur - Enfer - Espoir - Étoile - Étoilé - Eurythmie - Évidence -

F ►
Fauve - Forêt - Fougue

G ►
Galaxie - Gardien - Gouffre - Gratitude - Guerrier

H ►
Hardiesse - Héros - Hiver - Humilité - Hymne

I ►
Impérial - Impulsion - Incandescence - Incantation - Insolence - Insouciance

J ►
Jeu -

K ►
Kyrielle -

L ►
Langue - Larme - Lieuse - Limbes

M ►
Mélodie - Messager - Mirage - Miroir - Murmure - Mutin - Mutisme - Mystique

N ►
-

O ►
Obstination - Odyssée - Ombre - Ondoyant - Oxymore

P ►
Pantin - Pensée - Peste - Pestilence - Poison - Prêtresse -

Q ►
-

R ►
Rage - Rhapsodie - Reflet - Regard - Règne - Reine - Ruse - Rusé

S ►
Sarcasme - Sérénade - Silence - Spectre - Soldat - Sommeil - Symphonie

T ►
Ténèbres - Tentation - Tourment - Tourmenter - Tourmenteur - Tranquillité - Tranquille

U ►
-

V ►
Voix -

W ►
-

X ►
-

Y ►
-

Z ►
-
Vous pouvez consulter les arbres généalogiques du forum ici.
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
Les Anciens & le Chamanisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Magie Elfe et chamanisme
» LES CHAMANES
» Type de sorcellerie † le chamanisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: