La Santé

 :: Premier pas :: Le recueil :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar



Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Ven 1 Juil - 14:57
Informations

Divers événements ou actes de votre part pourront influencer, en rp, l'état de santé de votre canidé. Vous pouvez consulter celui-ci dans votre feuille de personnage.

Sous-nutrition

Les besoins de nourriture sont différents d'un louveteau à un canidé ; les louveteaux/chiots demanderont moins de proies à consommer.
    10 unités de nourriture (UN) par mois pour un canidé adulte (âgé de plus de 1 an)
    5 unités de nourriture (UN) par mois pour un louveteau/chiot (âgé de 2 mois à 1 an).
    /!\ De 2 à 6 mois, les louveteaux/chiots doivent être nourris par les adultes.
Votre personnage sera menacé de sous-nutrition si vous ne chassez pas suffisamment : c'est-à-dire si vous ne stockez pas 10 unités de nourriture par mois dans le sujet approprié (les réserves).

Le premier mois où votre quota ne sera pas rempli, vous serez simplement menacé de famine. Cependant, si vous cumulez un quota non rempli deux mois d'affilée, alors votre canidé sera sous-nourri.

La sous-nutrition entraîne de nombreux désavantages :
► La perte d'un niveau de compétence dans chaque compétence si vous en possédez. (explorateur, chamanisme et chasseur)
► La division par deux de l'expérience que vous pourriez acquérir.
► L'impossibilité de se reproduire pour la femelle tant qu'elle n'est pas assez nourrie.
► Des problèmes de santé pour les louveteaux sont à craindre si la femelle tombe en sous-nutrition alors qu'elle est en gestation.
Si votre canidé est sous-nourri, vous pouvez évidemment le remettre sur pied. Il vous suffit pour cela de remplir votre quota du mois, et au mois suivant, tout rentrera dans l'ordre.

Bien évidemment, si vous êtes noté absent, votre personnage est exempté de sous-nutrition.
Notez également que si vous avez été validé après le 20 du mois, vous n'avez pas besoin de remplir votre quota pour ce mois-ci.

Concernant la réserve des meutes, les jauges de tous les canidés de la meute sont regroupées, puis divisées par deux, passant alors de 10 proies par canidé à 5 par canidé, de 5 à 3 pour les louveteaux.

Maladie

Voici la liste des maladies que vous pouvez contracter sur le forum. Cette liste se verra mise à jour en cas de nouvelle maladie.
    Allergie aux puces, "Gale des puces" — Allergie par piqûre de puces. Plaques rouges sur le corps, peut aller jusqu'à la perte de poils.
    Malus : -20 au dé de chasse.

    Échinococcose, "La Crampe" — Maladie générée par un ver plat ingéré accidentellement, fièvre, douleurs abdominales, forte inflammation du foie.
    Malus : Perte d'un dé de chasse.

    Infection urinaire, "Mal des eaux" — Plus fréquent chez les femelles. Fièvre sang dans les urines, abattement.
    Malus : Incapacité de se reproduire et -1 niveau dans toutes les compétences jusqu'à guérison.

    Intoxication alimentaire — Abattement, convulsions si trop toxique et grosse quantité de nourriture périmée ingérée. Fièvre, anémie.
    Malus : Impossibilité de chasser.

    Leptospirose, "Fièvre du rat" — Maladie transmise par les rongeurs ; mortelle pour l'Homme. Tremblements, envie d'uriner fréquente. Les bactéries s'éliminent en urinant.
    Malus : -30 au dé de chasse.

    Mycose du Poumon, "Souffle gris" — Générée principalement par les émissions de gaz, difficultés respiratoires, toux violente, halètement, épuisement.
    Malus : -2 niveaux dans toutes les compétences jusqu'à guérison.

Blessure

Comme vous avez pu le voir, le forum possède un système de combat afin d'éviter tout powergaming et avoir un ordre d'idée des profondeurs des blessures reçues. Les points cumulés lors des lancers de dé ne servent pas qu'à déterminer qui sortira vainqueur, mais aussi la gravité des attaques. Plus le nombre sera élevé et plus la blessure sera profonde. Évidemment, il ne s'agit pas là du nombre de blessures accumulées, car un canidé peut très bien mordre au même endroit plusieurs fois. C'est à vous de voir dans quel état se trouvera votre canidé une fois le combat terminé et le RP jugé par le staff.

Après un combat contre un autre joueur, vous devrez faire une demande dans le topic Gains & Interventions se trouvant dans la progression. Le nombre de points cumulés permettra de connaître la gravité de vos blessures mais, également, à quel palier vous appartenez : si elles ne sont pas soignées dans les quinze jours après le changement d'état de santé, son état se dégradera et le fera passer au palier suivant, et ainsi de suite.

LES PALIERS
    Palier 1 : Un canidé cumulant un montant supérieur à cinq points ne possède aucun malus.
    Palier 2 : Un canidé cumulant un montant supérieur à quinze points ne gagne que la moitié de l'expérience qu'il reçoit.
    Palier 3 : Un canidé cumulant un montant supérieur à  vingt cinq points ne gagne que la moitié de l'expérience qu'il reçoit et ne peut chasser qu'un jour sur deux.



Revenir en haut Aller en bas
La Santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Remèdes de grans mère (santé)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE
» L'alcool c'est mauvais pour la santé !
» Le jus de citrouille n'est pas bon pour la santé - Ft Louna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: