La Santé

 :: Premier pas :: Le recueil :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Ven 1 Juil 2016 - 14:57
• • •
Informations

Divers événements ou actes de votre part pourront influencer, en rp, l'état de santé de votre canidé. Vous pouvez consulter celui-ci dans votre feuille de personnage.

Jauge points de vie

Que vous ayez une petite maladie ou une blessure, votre jauge de PV descendra chaque semaine jusqu'à atteindre 0 si vous ne vous faites pas soigner. En effet, si vous venez à perdre des PV lors d'un combat, mais que cela ne vous confères aucun palier, il vous faudra tout de même voir un Chaman ou un Guérisseur pour pouvoir restaurer intégralement vos PV. Il existe divers objets également fait à cet effet.

Si votre jauge atteins 0 d'une quelconque manière, cela vous apportera les mêmes malus que si vous étiez en blessure de palier 4, à savoir plus de gains d'expériences, mais également l’incapacité de se battre, d'explorer ou de chasser, vous devez donc faire extrêmement attention !

Gestation

Attendre des petits ce n'est pas rien et cela apporte également quelques malus à la femelle en gestation qui se retrouvera forcément plus fatigué en plus d'être ronde comme une patate. À savoir également que lors de votre gestation, tous vos changements de statut seront noté ainsi que leur date de début et de fin afin de connaître l'état de votre portée à venir le jour J donc mesdemoiselles, faites attention de ne pas trop jouer les casses-cous !
    ► Retrait d'un dé Combattre.
    ► Possibilité de chasser seulement 1 jour sur 2.

Sous-nutrition

Les besoins de nourriture sont différents d'un louveteau à un adulte ; les louveteaux/chiots demanderont moins de proies à consommer.
    10 unités de nourriture (UN) par mois pour un canidé adulte (âgé de plus de 1 an)
    5 unités de nourriture (UN) par mois pour un louveteau/chiot (âgé de 2 mois à 1 an).
    De 2 à 5 mois, les louveteaux/chiots doivent être nourris par les adultes.
Votre personnage sera menacé de sous-nutrition si vous ne chassez pas suffisamment : c'est-à-dire si vous ne stockez pas 10 unités de nourriture par mois dans le sujet approprié (les réserves).

Le premier mois où votre quota n'est pas rempli, vous passez simplement au statut "En retard sur le quota". Cependant, si vous cumulez un quota non rempli durant deux mois d'affilée, alors votre canidé sera sous alimenté.

La sous-nutrition entraîne de nombreux désavantages :
► La perte d'un niveau de compétence dans chaque compétence si vous en possédez. (Explorateur, chamanisme et chasseur).
► La division par deux de l'expérience que vous pourriez acquérir.
► L'impossibilité de se reproduire pour la femelle tant qu'elle n'est pas assez nourrie.
► Des problèmes de santé pour les louveteaux sont à craindre si la femelle tombe en sous-nutrition alors qu'elle est en gestation.
Si votre canidé est sous alimenté, vous pouvez évidemment le remettre sur pied. Il vous suffit pour cela de remplir votre quota du mois, et au mois suivant, tout rentrera dans l'ordre.
► Une perte de 20 points de vie par semaine, il vous faudra par la suite voir un Chaman pour vous retaper un peu et récupérer vos points de vie.
► Perte de 10 points d'attaque, ceux-là reviennent une fois que vous ne serez plus en sous-nutrition.

Bien évidemment, si vous êtes noté absent, votre personnage est exempté de sous-nutrition, selon la durée de cette absence.
Notez également que si vous avez été validé après le 20 du mois, vous n'avez pas besoin de remplir votre quota pour ce mois-ci.

Concernant la réserve des meutes, les jauges de tous les canidés de la meute sont regroupées, puis divisées par deux, passant alors de 10 proies par canidé à 5 par canidé, de 5 à 3 pour les louveteaux.

Maladie

Voici la liste des maladies que vous pouvez contracter sur le forum. Cette liste se verra mise à jour en cas de nouvelle maladie.
    Allergie aux puces, "Gale des puces" — Allergie par piqûre de puces. Plaques rouges sur le corps, peut aller jusqu'à la perte de poils.
    Malus : -20 au dé de chasse.

    Choc anaphylactique — Intoxication au poison, généralement par piqûre d'insecte : salivation, abattement, spasmes, tremblements, forte fièvre.  Peut être mortel si pas pris à temps.
    Malus : Impossibilité de chasser, impossibilité de combattre, perte de 20 points de vie par semaine.

    Échinococcose, "La Crampe" — Maladie générée par un ver plat ingéré accidentellement, fièvre, douleurs abdominales, forte inflammation du foie.
    Malus : Impossibilité de chasser, perte de 5 points de vie par semaine.

    Infection urinaire, "Mal des eaux" — Plus fréquent chez les femelles. Fièvre, sang dans les urines, abattement.
    Malus : Incapacité de se reproduire, -1 niveau dans toutes les compétences jusqu'à guérison, perte de 10 points de vie par semaine.

    Intoxication alimentaire — Abattement, convulsions si trop toxique et grosse quantité de nourriture périmée ingérée. Fièvre, anémie.
    Malus : Impossibilité de chasser, perte de 5 points de vie par semaine.

    Leptospirose, "Fièvre du rat" — Maladie transmise par les rongeurs ; mortelle pour l'Homme. Tremblements, envie d'uriner fréquente. Les bactéries s'éliminent en urinant.
    Malus : -30 au dé de chasse, perte de 5 points de vie par semaine.

    Mycose du Poumon, "Souffle gris" — Générée principalement par les émissions de gaz, difficultés respiratoires, toux violente, halètement, épuisement.
    Malus : -2 niveaux dans toutes les compétences jusqu'à guérison, perte de 15 points de vie par semaine.

    Obésité — Maladie provoquée par un excès de nourriture sur une courte période. Fourbures, difficultés à respirer, essoufflements excessifs, asthme (plus rare).
    Malus : Impossibilité de chasser pendant 2 semaines (pas de soin possible).

    Empoisonnement — Vomissement, diarrhée, tremblement, vertige, fièvre, perte d'appétit, pupille dilatée, léthargie.
    Malus : Impossibilité de chasser, expérience divisé par deux, perte de 10 points de vie par semaine

Blessure

Lorsque vous avez effectué un combat, et que vous l'avez fait noté par le staff, vous verrez votre barre de PV baisser, et ainsi, découvrirez le palier dans lequel vous vous trouvez. Les paliers sont là afin de permettre de donner une idée sur l'état de votre personnage, mais également d'y associer les malus qui vont avec. Sachez d'ailleurs que plus vous perdrez de la vie et plus vous baisserez dans les palier.

LES PALIERS
Palier 1 : PV descendus à plus de 20% ; perte de 5 points de vie par semaine.
Palier 2 : PV descendus à plus de 50% ; perte de 10 points de vie par semaine et gains d'expérience divisé par deux.
Palier 3 : PV descendus à plus de 80% ; perte de 15 points de vie par semaine, gains d'expérience divisé par deux et possibilité de chasser uniquement un jour sur deux.
Palier 4 : PV descendus à 100% ; plus de gains d'expériences et impossibilité de chasser, combattre ou même explorer.

Auto-soins

Comme vous le savez, seuls les Chamans/Guérisseurs sont autorisés à soigner les blessures et les maladies. S'ils peuvent soigner toutes les blessures et maladies d'autrui, ils ont aussi la possibilité de se soigner eux-mêmes de certains maux.
Blessure Palier 1 : Peut être auto-soignée à condition qu'elle se trouve sur une partie du corps facilement atteignable en restant logique.
Blessures Paliers 2, 3 et 4 : Nécessitent l'aide d'un autre Chaman/Guérisseur et ne peuvent être auto-soignées.

Allergie aux puces : Peut être auto-soignée.
La Crampe : Peut être auto-soignée.
Fièvre du rat : Peut être auto-soignée.
Intoxication alimentaire : Peut être auto-soignée.
Mal des eaux : Peut être auto-soigné.
Souffle gris : Peut être auto-soigné.
Empoisonnement : Peut être auto-soigné.
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
La Santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Remèdes de grans mère (santé)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» ATTENTION AUX AUTORITÉS HAITIENNES DE LA SANTÉ PUBLIQUE
» L'alcool c'est mauvais pour la santé !
» Le jus de citrouille n'est pas bon pour la santé - Ft Louna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: