Endroth Hebdo #3 - octobre

 :: Premier pas :: Le monde :: Journal Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Lun 1 Oct 2018 - 20:45
• • •




octobre
#3



01 OCTOBRE 2018
Il a tardé, s'est fait désirer à corps et à cris, vous a fait trépigner d'impatience après presque six longs mois d'absence, mais ça y est ! Vous pouvez enfin vous installer confortablement dans vos fauteuils mesdames, messieurs, car la troisième édition de l'Endroth Hebdo est enfin là ! Et on préfère vous prévenir dès le début pour éviter toute tachycardie prématurée : ça va dépoter. What a Face

Les infos utiles, as always :
LA RUMEUR - C'est une rumeur qui court sur Endroth et dont vous pouvez et devez o/ tenir compte dans vos RP. C'est quelque chose qui se murmure et suit le cours du bouche à oreilles.
LE JEU-CONCOURS - Tout le monde peut participer, donc n'hésitez pas à poster dans le sujet prévu à cet effet (lien plus bas) en tant que membre anonyme ! Des récompenses sont à la clé, bien évidemment (jets de dés bonus, expérience, nourriture, ...)
D'autres catégories arriveront au fur et à mesure des différentes parutions, pour vous mettre un peu à contribution chers lecteurs ! D'ailleurs, des sujets ont été ouverts ici afin de vous faire participer aux votes ou que vous puissiez donner des idées. N'hésitez pas à proposer ! En attendant, bonne lecture à tous !



Les nouveautés

La grosse MAJ trimensuelle est enfin là, et vous deviez probablement l'attendre avec autant d'impatience que nous autres ! Au programme :
- Nouveau design signé une fois de plus par I Don't Care : pas de gros changement au niveau des couleurs, on reste dans un truc très sombre et ça présage rien de bon dans l'évent à venir... afraid
- Vous l'aurez deviné, les stars mises à l'honneur sur le header ne sont autres que le très représentatif Kyoto en ces temps de guerre et la belle (mais couillue) Summer qui s'est un petit peu incrustée dans la bataille contre les mutants ! Sans oublier le charismatique Ketill qui fait sa petite place dans les tréfonds du QEEL !
- Qui dit nouveau contexte, dit nouvel événement et je vous annonce que ça pique le cul ! Entre l'invasion massive de mutants et le silence chronique des Anciens, va falloir faire gaffe à vos PV parce que je donne pas bien cher de la peau de certains...
- Le staff a visiblement décidé de faire une « promo louveteaux » puisqu'à partir d'aujourd'hui, quiconque prendra un louveteau prédéfini se verra attribuer sur ledit compte de l'expérience supplémentaire ou même, un niveau d'avance. ET OUI. CARRÉMENT. Alors foncez dans la grande braderie des bébés, vous trouverez sûrement chaussure à votre pied !

+ des notifications ont été rajoutées sur votre écran, ouioui en haut à droite ! Comme ça, dès que quelqu'un vous mentionne quelque part avec le petit @, vous êtes notifié ! C'est pour ça qu'on vous a mentionnés un peu partout plus bas. hi



Le couple du mois



En tant que journalistes professionnels (non non gardez les pourboires, c’est gentil) nous sommes certains que nos chers lecteurs attendaient une rubrique en particulier : le couple du mois ! Qui a donc l’honneur de porter ce titre, ce mois-ci ? Vous avez bien lu, il s’agit de Niky et Zero !
Eh oui, si vous n’avez pas remarqué ce couple au cours des dernières lunes, eh bien je ne peux rien faire pour votre vue, je m’en excuse… mais je peux au moins vous informer un petit peu ! Si leur rencontre s’est faite simplement, Niky exposant ses projets de règne au loup noir et ce-dernier répondant avec un simple intérêt, les deux tourterelles se sont vite rapprochées au fil des jours… Un jeu s’est créé entre eux, et désormais les voilà bien installés sur leur territoire, avec une meute leur étant fidèle et quatre beaux petits qu’ils aiment à élever. Pourtant, ce qui nous a plu dans ce couple n’est pas le romantisme ou la proximité dont ses contributeurs peuvent faire preuve, mais bel et bien son originalité ! En effet, c’est un couple très explosif que voilà, puisque Niky s’impose grandement en refusant catégoriquement une autre portée, tandis que Zero ne se gêne pas pour satisfaire ses besoins masculins par-ci par-là… et que Niky le laisse faire sans aucun problème ! C’est ça qu’on aime, nous ; cette capacité à différencier le besoin charnel du véritable amour. Zero n’en est pas moins fou de sa dulcinée, et si vous n’y croyez pas, attendez un peu de lire la suite…

► C’est ici qu’on vous laisse relire le meilleur de la relation entre nos deux chapardeurs préférés !◄

@Zero « Niky et Zero s'étaient échangés leurs Noms Ancestraux. D’une certaine manière ils montraient ainsi leur confiance l’un envers l’autre. »

@Niky « Tu souris doucement au loup noir, avec une tendresse qui ne t'était pas commune. Tu étais confiante auprès de lui, tu ne savais pas pourquoi tu avais été ainsi poussée vers le mâle mais chaque jour tu réalisais un peu plus que c'était le choix qu'il fallait faire, celui qui te mènerait où tu l'espérais […] »

@Zero « Sa compagne avait un sacré caractère et elle montrait bien qu’eux deux étaient égaux et l’un comme l’autre savait prendre les décisions. Ainsi il s'était pris un râteau et Niky lui avait fait clairement comprendre qu’il pouvait aller voir ailleurs. »

@Niky « Tu le voyais bien ton mâle, devenir plus entreprenant, plus pressant dans ses caresses, tu profitais de ce rapprochement, une partie de ton corps te hurlant d'y répondre, l'autre t'ordonnant de partir. »

On a hâte d’en lire plus sur ce couple électrique ! Pas vous ?



Ragots & potins

trahison dictatoriale
Ce n'est jamais bon de trahir son chef, et encore moins lorsqu'il s'agit d'un dangereux psychopathe aux penchants mégalomanes... On dirait bien que @Hel s'est attiré pas mal d'ennuis à vouloir protéger son cher @Ketill – mais en vaut-il vraiment la peine ? En tout cas, elle ne remettra pas les pieds de si tôt chez les Valacars...

la fin d'une bromance ?
Forcément, dès qu'il y a une fille en jeu, les plus belles amitiés tournent au vinaigre, c'est bien connu ! Il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre @Hige et @Eros, notamment à propos d'un séjour un peu trop prolongé d'une certaine louve blanche au sein des Azgaroths... Il semblerait donc que l'Empereur du Temps ne soit probablement pas nommé parrain des futurs marmots de son ex-chasseuse. Oups, est-ce qu'on la soupçonnerait pas de trahison ?

des origines louches
Vous avez sûrement remarqué les trois lardons de Plume, les trois « S » qui ont des allures pour le moins... atypiques. Eh bien le mystère s'éclaire enfin ! Tandis que notre bienveillant @Khamsin a sauvé @Sirrah d'une mort certaine, il en a profité pour incendier la génitrice de celui-ci (péripatéticienne, selon ses termes !) et instaurer le doute dans sa petite cervelle. Alors, Khamsin est-il le véritable père des trois « S » ? Et le petit conciliabule des trois frères et sœurs aura-t-il pour but de réduire Mirandël et leur mère à néant ?

la chair mieux que l'amour
Les chaleurs sont bel et bien un fléau : @Zero, digne Alpha de la meute Dovox, ne semble pas réellement réservé à sa dulcinée. Effectivement, entre @Ignis et @Malkia, sans parler de la princesse Mirandël à laquelle il a trouvé de beaux atours, le loup noir fricote beaucoup avec les autres louves du périmètre... Finira-t-il par s'attirer des problèmes ?

Savoir bien s'entourer
Elle est bien discrète et n'éveille pas l'attention, mais il semblerait que @Mirage – ou bien doit-on l'appeler Saphir ? –, après être passée par Nelgonir et Mirandël, ait bien su tirer son épingle du jeu... En effet, non contente de son statut de bêta chez Nelgonir, la belle a décidé de viser plus haut cette fois, et pas n'importe où ! Non, car madame est désormais l'alpha reconnue des Valacars, rien que ça ! Et ce droit lui octroie bien évidemment d'accueillir les rejetons du grand @Kiba dans son bidon !

Zombie Attack
C'est un fléau mortel qui s'est abattu sur le camp du boyau, il y a quelques nuits de cela. Effectivement, des chiens visiblement mutants se sont jetés sur les canidés domestiques et leurs maîtres de sorte à en venir à bout... Et cela a eu pour effet de faire sortir certains loups de leurs tanières, offrant aux yeux de tous des scènes pour le moins surprenantes ! Qui aurait pu s'imaginer @Summer et @Beudy combattant côte à côte ?

♪ je n'veux plus y aller maman...
Certains s'extasieront du brio avec lequel @Anfauglir a savamment retourné le crâne du pauvre petit @Carbon contre sa mère, d'autres pourront s'indigner de sa cruauté et certains pourront également conclure que le malheureux albinos n'est pas non plus très futé... Cependant, le résultat est là : une machine à tuer d'une fidélité à toute épreuve semble sur le point d'être construite grâce aux bons soins d'Anfauglir. Prenez-les dans la fleur de l'âge, qu'ils disaient ! sans mauvais jeu de mots. biensûr.

rapport de bon voisinage
Non content de charmer toutes les femelles du quartier, @Zero décide d'étendre son cheptel à... l'alpha Mirandël ! Heureusement que @Dyneos était présent sur les lieux, sinon Dieu seul sait quel tour le bad boy aurait pu jouer à notre belle @Plume ! Mais il semblerait que le loup noir ait rendu visite à ceux qu'il appelle ses "voisins" à titre informatif... Alors, Mirandël va-t-elle prendre le risque d'imposer les Dovox à la prochaine Assemblée sans prévenir les autres participants ? On espère que oui, histoire que ça piaille dans les tanières !

cas de cannibalisme dans le secteur de la vive
Cette fois, on ne rigole plus. Apparemment, un fou furieux du nom de @Hadès se trimballerait dans les alentours de la Vive et une source nous aurait confirmé qu'il aimerait déguster de la chair de loup à ses heures perdues. Il ne nous manquait que ça, en plus des mutants et des hommes ! Merci, les Anciens, chapeau bas !

une nouvelle meute ?
Il semblerait que les principes de Valacar aient tellement rebuté ce bon vieux @Nemesis qu'il semblerait qu'il souhaite créer sa propre meute... du moins, c'est ce que dit la rumeur. Et apparemment, @Achlys serait de la partie par on ne sait quel coup du hasard ! C'est à se demander ce que la belle @Laega fera si cette nouvelle vient à ses oreilles : n'oublions pas qu'elle a été rétrogradée en tant qu'oméga et que sa flamme pour le beau mâle noir n'est pas tout à fait consumée...

Le bruit court que les Anciens auraient tourné le dos à leurs descendants. Mais pour quelle raison ? Pour les punir de quels péchés ? Ces derniers demeurent sourds aux appels des Chamans, les laissant impuissants face à la menace qui gronde...



L'interview du mois
I DON'T CARE
Personnages : Pandémonium - Eros - Kyoto - Sirrah - Carbon
Inscrite depuis le 12 mai 2016.

Administratrice et graphiste officielle d'ER, elle est récompensée de cette interview après avoir été choisie par les membres au cours d'un vote ! Bravo à toi et merci pour l'aide que tu apportes au staff et au forum ! ♥️

*applaudissements* Et c'est avec un grand honneur que nous accueillons... Pandémonium ! Alias, la grande I Don't Care ! tintintin Comment que tu vas, toi ? Prête à répondre aux questions intrusives intéressantes de l'admirable journaliste que je suis ? e_e
Salut ! Je ne sais pas si je dois mériter ce titre de « grande I Don't Care », mais je vois que tu essaies de me flatter dès le début. What a Face Je t'écoute donc, petit oiseau qui essaie de me brosser dans le sens du poil. ¬.¬

Oh, ça se voit tant que ça ? Moi qui pensais pouvoir m’attirer tes bonnes grâces pour profiter de tes droits avantageux… :perv : Et sinon, on a enfin l'occasion d'interviewer une admin ! Ça fait quoi d'être l'un des piliers de notre cher ER ? Des détails croustillants sur la vie d'administrateur ? Des difficultés, des fails, des moments de doute ? Lâche-toi, ça reste entre nous !
Pas de chance, il paraîtrait que je suis INCORRUPTIBLE. Ça fait quoi... C'est un peu difficile comme première question, je trouve ! Pour tout dire, c'est surtout sur la longueur que c'est plaisant. En fait, ça fait deux ans qu'on fait tourner ER du mieux qu'on peut et il faut avouer que ça a bien marché. Évidemment, on n'en serait pas là sans l'immense travail que fournit Nemo tous les jours qui passent, sans son inspiration galopante et ses idées fournies – je me demande où elle va chercher tout ça d'ailleurs, c'est impressionnant. Il y a aussi toute l'équipe d'animation, les modérateurs, qui nous soulagent beaucoup du travail à effectuer derrière ER pour qu'il tourne comme il faut. Alors c'est pas toujours au point, ça fonctionne pas forcément aussi bien qu'on le voudrait par moments mais l'essentiel c'est que tout le monde s'y amuse et au final, est-ce que c'est pas le but principal d'une communauté ? Bien sûr, qu'il y a eu des mauvaises passes, des moments où tu te demandes si telle ou telle idée va vraiment marcher, si tel événement amusera les gens, s'ils se montreront participatifs... C'est des questionnements auxquels on doit faire face, mais que je me pose de moins en moins au vu de la réactivité des membres ; soit ils ne sont vraiment pas difficiles, soit ce qui leur est proposé est à la hauteur. Dans les deux cas, ça me convient et c'est principalement pour les membres que je suis toujours là, à œuvrer dans l'ombre. B) Non je déconne, en fait ce qui me fait kiffer c'est de savoir quels petits sont morts à la naissance un mois avant. 8DDDDDDD

Je m’en doutais, et je pense que tout le monde te trouvait bien trop sérieuse pour ne pas imaginer que tu ressortirais une connerie rapidement… :hi : Bon, maintenant qu'on a eu les coulisses de ton rôle impérial, on peut en savoir un peu plus sur tes personnages, non ? Je peux voir que tu incarnes actuellement cinq canidés sur ER. C'est déjà pas mal ! Mais j'ai deux questions pour toi ; des projets importants pour l'un d'eux ? Ensuite, comptes-tu t'alourdir d'encore une tête brûlée ou est-ce que tu as ton compte, désormais ? On veut tout savoir, alors ne lésine pas sur les détails !
Oui, cinq c'est... au-delà de ce que je comptais faire, en fait. Mais tu sais comment c'est : une fois que tu as passé ta limite personnelle, y'en a encore le double qui arrivent derrière ! En fait, je comptais m'arrêter après Kyoto, il y a un an de ça (putain, un an que j'ai Sirrah *meurs*). Puis Plume et Khamsin m'ont fait de l'œil avec leur portée un peu what the fuck, qui était une source de problèmes dès la naissance, en plus de ça il y avait un physique chelou à la clé.... j'ai pas pu résister. Puis après, Valacar s'est formé et... je voulais absolument un personnage là-bas, un bébé de Kiba. Mais je savais que j'avais déjà du mal à gérer mes quatre personnages, alors un cinquième... Donc j'ai mis le bémol suivant : j'en prendrais un que s'il y a un albinos. Et connaissant les ratios, je pensais que ça n'arriverait pas. Et puis voilà, je me suis retrouvée avec Carbon sur les bras – que je ne regrette pas une seconde. Alors évidemment, j'ai des personnages qui sont plus actifs que d'autres : je pense à Eros pour le moment, avec mon projet de mettre fin à son célibat mortuaire en compagnie d'Aërith,  Sirrah également qui va vivre pas mal d'événements marquants, Kyoto qui est en plein dans l'évent du moment. Enfin, oui, beaucoup de projets. D'un autre côté, j’ai des personnages comme mon personnage principal, Pandémonium, qui sont un peu au point mort mais que je n'envisage pas une seconde de supprimer, pour la bonne et simple raison que ça a toujours fonctionné ainsi : mes personnages vivent par cycles plus ou moins intéressants et je ne doute pas que Pandé rebondira très prochainement. Il en a les capacités, crois-moi ! Quant à créer un nouveau personnage... Je n'en éprouve pas le besoin pour le moment. Mais aucun doute que d'autres bestioles viendront succéder à certains dans le temps, je pense à Kyoto ou Eros par exemple. Kyoto n'a pas une espérance de vie bien longue au vu de son caractère (SANS DÉCONNER) et il finira par y passer, laissant sa place à un autre chien, car je compte garder un pied chez les Enchaînés quoi qu'il arrive ! Quant à Eros, j'ai pour projet de le faire vivre assez longtemps mais il lui faudra un successeur lorsqu'il sera un vieillard. Je verrai à ce moment-là si je souhaite incarner moi-même ce successeur ou passer la main sur Azgaroth à quelqu'un d'autre. (:

Plein de possibilités en perspective, dis-moi ! Je suis sûre que tu en impatientes plus d’un… Enfin bon, on verra bien ce que tu nous réserves dans le futur ! Une dernière question concernant le forum, maintenant. On connaît tous tes grands talents pour le graphisme ; si si, commence pas à faire ta fausse modeste ! Parle-nous un peu de ce sujet-là. Qu’est-ce qui t’a fait aimer cette activité ? As-tu eu un événement déclencheur ou est-ce venu totalement au hasard ? Ah, et aussi… on veut de l’exclusivité ! Retrouve-nous l’une de tes premières créas pour qu’on rigole, un peu !
Exactement, je ne me projette pas trop ! dent Aaah le graphisme... Comment ne pas en parler, après tout c'est quand même une partie du "rpg" qui m'a bien souvent ramenée sur les forums. J'ai arrêté de RP à plusieurs reprises, pendant de trèèèès longues périodes et c'est bien souvent le graphisme qui m'a ramenée, dans le sens où je me disais "bon, je vais ici et puis je propose des graph' sans RP". Puis de lire les sujets, ça me donnait envie et je finissais par créer un personnage. Concernant la source, c'était... il y a fort longtemps. What a Face Non, plus sérieusement je pense que j'ai commencé à utiliser ce merveilleux Photofiltre en 2009-2010 sur ce magnifique forum *tousse*. C'était mon tout premier forum, mon dépucelage quoi. Et j'ai commencé à grapher là-dessus, sur Photofiltre qui m'a accompagnée pendant... trois longues années jusqu'à ce que je me résigne à passer sur Photoshop (ça m'a brisé le cœur, SACHEZ-LE). Mais allez, passons la session nostalgie de mon bon vieil ami et allons directement à la case auto-dérision. Je vais faire mieux que ce que tu m'as demandé, je vais vous filer une création par année. On va bien rire sad
Mais d'abord on commence par LA première créa, le tout premier crash-test (on passe sur les photos où j'avais juste posé du texte hein), et tu pourras constater par toi-même que j'avais une forte inspiration en matière de sous-texte et un sens de l'harmonie... indéniable. (www)
20112011 •  2011 •  201220122014 •  2014 .
Voilà voilà... Et non, je n'ai pas graphé en 2013 – pause stratégique pour mieux me remettre des cataclysmes des années précédentes. /out


Je m’attendais à des pépites, de quoi me foutre grandement de ta gueule, mais même là c’était franchement pas mal pour un début ! On va changer de sujet avant que je devienne verte de jalousie, hein. DONC. Je pense qu'on a bien assez parlé de ta vie sur ER. C'est pas que ça m'ennuie hein, paaas du touuuut... /out (fallait bien que je foute ma frustration quelque part hein) Mais bon, faut bien parler de ce que tu fais irl ! Tout d'abord, je peux voir que tu es une jeune femme d'à peine 21 ans. Tu es sortie du calvaire de la scolarisation obligatoire, mais je suis certaine que tu n'as pas arrêté les études pour autant ! Dans quel domaine étudies-tu, et pour quel métier potentiel ?
Ahahahahaahihohohoho. Je vais donc devoir expliquer ce que je fais dans la vie et essayer de faire en sorte que vous compreniez... parce que la plupart des gens me disent que mes études n'ont aucune cohérence. /brique En termes pompeux, je suis dans une école d'Ingénieurs Informatique Spécialisés dans le domaine de la Santé. Grosso merdo, au terme de ma formation de cinq années, je suis censée savoir bidouiller des logiciels qui seront mis en place dans des appareils connectés pour la santé. Exemple : des vêtements connectés qui mesurent les constantes vitales, des indicateurs automatiques de diabète, des applications de consultation de médecins en ligne, etc. SAUF QUE, je déteste la santé. What a Face Voilà, c'est dit. Moi, j'aime pas les gens, j'ai pas d'empathie, je veux pas œuvrer pour le bien de tous, c'est égoïste mais c'est comme ça. Et je ne suis pas tout à fait perdue puisque mon diplôme délivre avant tout un diplôme d'ingénieur informatique, avec le "plus" santé dont je me fous royalement. Je pense donc m'orienter à l'avenir vers du développement web, avec nos chers CSS, JavaScript et HTML pour acolytes. 8D

Pas mal, les projets ! J’aimerais bien te dire que je suis pareille au niveau de l’égoïsme et que tu n’as donc pas à t’en faire, mais je dois garder ma couverture secrète et ça risquerait de donner des idées aux membres sur ma petite personne… :perv : Bon, appart ça, finis le sujet sérieux ! Bah oui mais ça déprime, après. Passons donc à ce que tu fais durant ton temps libre ! On a déjà causé du graphisme, mais as-tu d’autres passions ? Des habitudes ? Un rêve particulier ? Dis-nous tout !
Ma passion principale, ça reste l'équitation même si j'ai été obligée de réduire la cadence étant donné que mes moyens en tant qu'étudiante restent... ahem, limités. Et puis avec les cours, impossible de monter 7 heures par semaine comme au lycée. dent Donc disons que pour le moment, ça reste plutôt un hobbie. J'aime beaucoup lire, peindre et dessiner également (désoléééée ça rejoint le graphisme ;-;) même si je manque cruellement d'imagination et que mon indice de créativité stagne au plus bas généralement ce qui est,  tu peux t'en douter, très frustrant. Au-delà de ça, mon seul véritable intérêt et source de ma culture générale réside dans le monde animal, au-delà de ça... je ne suis pas foncièrement quelqu'un d'intéressé. Je n'ai pas vraiment de rêve à proprement parler, je suis un peu esclave des événements dans le sens où j'attends un peu que les choses se présentent à moi. Bien sûr, il y a deux-trois choses que j'aimerais faire, comme monter à cheval en Mongolie, faire un raid traîneau en Sibérie, participer à des missions de sauvetage de singes en Amazonie (bien que les singes ne soient pas vraiment ma tasse de thé ), ou que sais-je ? Je verrai bien !

Spontanée et pas prise de tête… J’adore ! C’est une façon de vivre que je trouve très saine et ça me paraît plus simple de faire confiance au destin que de tout prévoir en stressant que ça se passe mal. Mais on est pas là pour parler de moi, là ! Revenons à tes petites fesses blanches… T’en fais pas, c’est bientôt fini ! Une dernière question ; as-tu une philosophie particulière, quelque chose te permettant d’aller mieux quand les choses ne vont pas très bien ? Un conseil à donner aux membres qui traversent des épreuves compliquées, peut-être ? Il faut bien que ce journal serve à quelque chose, merde !
Mmmmh... j'ai dû réfléchir de longues minutes à cette question et de longues heures toute seule. Je pense que le meilleur moyen de se sortir de toutes les situations, c'est de lâcher prise. Au sens propre du terme, oublier les risques, les conséquences, la peur qui ne sont souvent que des freins à l'accomplissement de soi. Se laisser tomber, risquer de se faire mal mais profiter à fond de la chute, pour métaphoriser le tout. C'était un peu dramatique, dit comme ça... buh

C’est, en effet, une jolie façon de relativiser les choses. En tout cas, j’y penserai dans mes jours sombres, merci louloute ! Eh bien… je crois que c’est tout ! Je sais que tu m’adores, même s’il est peu probable que tu saches qui je suis. What a Face J’espère que tu t’es bien amusée à répondre à mes questions, et que les membres ont aimé en apprendre un peu plus sur toi. D’ailleurs, en parlant de ces petits cachottiers, as-tu quelque chose à leur dire, pendant que tous les projecteurs sont encore placés sur ta face de crabe ? dent
Mmh non, pas spécialement... AH. SI. RESTEZ COMME VOUS ÊTES ET SOYEZ BONS ET GENTILS ET ADMIREZ-MOI. Voilà. What a Face
J'aimerais faire une spéciale dédicace à mon cher *tousse* Anf' qui m'a gentiment nominée ainsi qu'à cette truie de Kenya. Bisous sur vous tous, merci d'être lo et de faire avancer ce bon vieil ER, vindiou !




La critique du mois



Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu vidéo! Eh oui, le changement c'est maintenant ... Ahem... Donc, le jeu s’intitule "A way out", vous l'aurez compris avec la photo de celui-ci, le but premier est de s'évader de prison. C'est un jeu qui se pratique uniquement à deux et c'est ce qui a fait son succès. Pas de IA, juste deux joueurs! ( ça donne envie hein, j'suis sûre que vous avez déjà dans votre esprit le nom de la personne PARFAITE pour jouer avec vous! )

Attention: Il se peut que vous ayez du mal à acheter la version "physique" de celui-ci tant il s'est écoulé en magasin. Pour ma part, j'ai craqué sur la version ps4 shop avec une bonne grosse journée de téléchargement (merci la co' à deux francs six sous.)

> Le jeu commence donc dans la prison, l'écran est spleeté de manière à ce que chacun joue de "son côté" et non pas comme le traditionnel "en haut et en bas" des coops. Vous incarnerez donc Léo, celui avec un nez en forme de perroquet et Vincent, le "beau" brun mystérieux dont on ne sait pas pourquoi il est là.
Ceux-ci sympathiseront rapidement pour en venir au vrai premier objectif de l'aventure, à savoir s'enfuir de l'établissement. Ce n'est qu'à ce moment que se déclenche la seconde phase de l'aventure, durant laquelle nos deux compères en cavale s'allient pour mener à bien une quête commune qui est:
Spoiler Alert:
 

Le jeu dure en moyenne 7 à 8 heures, en prenant son temps, les  différents types de prise en main allant du simple QTE au triptyque infiltration/tir/course-poursuite à la "Uncharted" le rendant réellement excitant!
Cependant, durant le jeu, il va vous falloir prendre des décisions. "Bad cop, good cop", tuer ou ne pas tuer, voler ou ne pas voler. Vous l'aurez compris, dans le jeu, vous devrez vous mettre d'accord sur les directions à suivre. Beaucoup seront tenté de faire une version gentille ou méchant et de le recommencer derrière car forcément, les décisions influencent le jeu ou les autres se battront juste à mort pour savoir qu'elle décision prendre hi !

Le gros bémol de jeu se trouve d'ailleurs dans ces situations! Manque de dynamisme des méchants, facilité de les semer ou même d'en venir à bout, courses poursuites sans grandes surprises sur le "ending"... Bref, selon quelques articles, cela viendrait avant tout d'un manque de fonds de la société Hazelight que d'un réel besoin de satisfaire les joueurs ( on espère donc que son succès nous permettra d'obtenir un second volet avec encore plus de peps! )

Bref, la fin est saisissante, l'envie de recommencer pour tenter tous les "côtés" ( bon/méchant) du jeu est très présente!

NOTE ATTRIBUÉE
8/10

> L'avis vraiment très perso de la rédactrice:
Preparez vous à ne pas être forcément d'accord sur les décisions que vous allez devoir prendre XD. La tentation est grande et la curiosité pousse au vice! Personnellement, mon compagnon porte encore les traces de mes crocs sur l'épaule, mais au moins : "J'ai gagné!" hahahahahahaha



Le jeu du mois

Ce mois-ci, c'est un jeu culte qui est à l'honneur dans notre Endroth Hebdo ! Pour rappeler la classique habitude aux adeptes de lecture de journaux le dimanche matin avec quelques croissants, nous avons décidé de mettre à l'honneur le jeu des mots croisés, spécialement sur le thème d'Endroth ! Bien que les règles soient universelles, nous rappelons toutefois le principe de fonctionnement au cas où certains d'entre vous auraient quelques petits soucis de mémoire...
Il suffit de trouver tous les mots correspondants aux descriptions données après la grille. Une fois les mots trouvés, il vous faudra les placer correctement dans la grille en fonction des numéros qui leur sont attribués.
Le but du jeu est simple : trouver tous les mots (12 au total) afin de trouver le mot mystère qui ne comporte aucune description et n'a probablement aucun rapport avec les autres...

Quant aux réponses, elles devront être envoyées à ce lien suivant la procédure habituelle pour déterminer le gagnant : la personne qui aura été la plus rapide et aura cumulé le plus de bonnes réponses gagnera le premier prix ! Vous avez jusqu'au dimanche 7 octobre à 23h59 pour envoyer vos réponses, après quoi le classement sera effectué.

Et pour les récompenses, les voici sans plus attendre : le vainqueur remportera un lot comprenant un bonus santé, 50 points d'expérience et 5 unités de nourriture ; le second remportera un lot comprenant un bandage et 40 points d'expérience ; le troisième remportera un lot comprenant 5 unités de nourriture et 30 points d'expérience. Ajoutons à cela que tous les participants ayant trouvé le mot mystère se verront attribuer 30 points d'expérience supplémentaires ! Alors, commencez à faire fonctionner vos méninges...

HORIZONTAL

3. Nom d'une meute ayant pour régime la dictature.
5. Le prénom donné à Kingyo par sa maîtresse.
6. Un prédéfini qui ne manque pas de charme et qui provient d'une dynastie aux membres terrifiants.
8. Déesse ayant pour compagnon le dieu Argawaen.
10. Le second prénom de Kyoto.
11. Adjectif qualifiant le chapitre 7 d'ER.
12. L'enfer dans la bible, le nom d'un évent sur ER.
VERTICAL

1. Nom d'un Bipède proche de Beudy...
2. Le mot mystère !
4. Nom d'un certain gaz ayant affecté la couleur des yeux de certains loups.
7. Nom d'un loup disparu d'Endroth, ayant fondé une meute disparue également.
9. Tranquillité de l'âme chez les philosophes, mais aussi une dynastie ayant disparu d'ER.

Indice : Le mot mystère commence par la lettre G.



Les remerciements


• Merci au Staff d'avoir encore assuré à cette MAJ qui déchire !  string

• Merci aux journalistes de s'être donnés corps et âme pour cette édition tardive, mais qui a finalement réussi à voir le jour !

• Merci à vous, chers lecteurs, qui avez demandé ce numéro à corps et à cris, et qui continuez à vous montrer plein d'entrain pour participer aux animations !

• Merci à I Don't Care d'avoir été patiente et pleine de courage pour répondre à l'interview !

LE MOT DE LA FIN : On se retrouve très bientôt (c'est à dire le 1er Mars) pour la prochaine édition ! Eh mais.. On avait pas déjà dit ça la fois précédente ? :v:

Des bisous à vous tous !  




Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Songe du Mutin
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t1566-sirrah-uc http://www.endrothroad.net/t1773-sirrah-songe-du-mutin#38864 http://www.endrothroad.net/t2039-songe-du-mutin-oo-sirrah#46175
Sirrah
Songe du Mutin
Lun 1 Oct 2018 - 22:51
• • •
*clap clap clap* la meuf interviewée est vraiment, vraiment super bon/BRIQUE

Sorry, merci pour le journal les journalistes ! Encore du bon boulot, ça faisait longtemps ! keur
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 1 an
Sexe : Mâle
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Gène chien


Statistiques :
Attaque : 20 (+10)
Défense : 30 (+5)
Vitesse : 45 (+4)
Bonus :
Chasse : +6
Proie : Petit rongeur, Lapin & Poisson x2
Résistance au froid : +10
Santé : 1

Feuille de personnage
Points de vie:
229/240  (229/240)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t2097-taylor-epervier-d-acier-meute-d-azgaroth-libre http://www.endrothroad.net/t2161-taylor-epervier-de-l-acier#4809 http://www.endrothroad.net/t2156-taylor-epervier-de-l-acier#47962
Taylor
Épervier d'Acier
Lun 1 Oct 2018 - 23:08
• • •
Ah super, je ferai le jeu dès que j'ai du temps dans la semaine :3
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge: 5 ans
Sexe : Mâle
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : RAS


Statistiques :
Attaque : 70 (+10)
Défense : 50 (+10)
Vitesse : 45 (+10)
Bonus :
Chasse : +10
Proie : Poissons & Petits Rongeurs x2
Résistance au froid : +10
Santé : 4

Feuille de personnage
Points de vie:
291/291  (291/291)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t2794-oxo-galaxie-dandromede-solitaire-libre
Oxo
Galaxie d’Andromède
Lun 1 Oct 2018 - 23:22
• • •
Bravo pour ce journal très sympathique. Je kiff les ragots as usual haha
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 6 ans
Sexe : mâle
Apprenti : Amao
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Mort Pourpre


Statistiques :
Attaque : 0 (+10)
Défense : 35 (+10)
Vitesse : 5 (+10)
Bonus :
Chasse : +10
Résistance au froid : +8
Proie : Poisson & Petits Rongeur & Lapin x2

Feuille de personnage
Points de vie:
229/229  (229/229)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t1746-on-est-de-son-enfance-comme-on-est-d-un-pays-oo-aerith http://www.endrothroad.net/t1747-aerith-kyrielle-de-melopees http://www.endrothroad.net/t1750-aerith-kyrielle-de-melopees
Aërith
Kyrielle de Mélopées
Lun 1 Oct 2018 - 23:48
• • •
gg les grattes-papier. perv
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 1 an (14 février 2061).
Sexe : Femelle.
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Gêne chien


Statistiques :
Attaque : 50 (+10)
Défense : 80 (+10)
Vitesse : 45 (+10)
Bonus :
Résistance au froid : +10
Proie : Poissons & Petits Rongeurs x2
Chasse : +10
Santé : 1

Feuille de personnage
Points de vie:
311/311  (311/311)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t1728-katyusha-la-chamane-errante-et-cinglee http://www.endrothroad.net/t1739-katyusha#38079 http://www.endrothroad.net/t1738-katyusha-la-cinglee#38076
Katyusha
Limbes Solitaires
Lun 8 Oct 2018 - 10:15
• • •
ARIGATOOOOOOOOOO GOZAIMASUUUUUU !!!!


*bave en lisant*
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 5 ans (née le 28/03/2057)
Sexe : femelle
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Brume des cauchemars


Statistiques :
Attaque : 70 (+3)
Défense : 20 (+1)
Vitesse : 75
Bonus :
Résistance au froid : +6
Chasse : +2
Santé : 4

Feuille de personnage
Points de vie:
220/220  (220/220)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Mer 10 Oct 2018 - 14:58
• • •
résultats des mots-croisés

Mesdames, messieurs ! Les journalistes nous ont révélé avec un certain retard les résultats du concours de mots-croisés avec la solution et les gagnants !

La solution


Et le mot-mystère sur lequel beaucoup d'entre vous se sont cassé les dents était... grenadine !


La liste des grands gagnants est donc... *roulement de tambours*
1. NEMO, qui est la première à avoir posté toutes les bonnes réponses bien qu'elle n'ait été que la deuxième personne à donner une réponse. Bravo à toi, tu gagnes donc un bonus santé, 50 points d'expérience et 5 unités de nourriture mais aussi un bonus de 30 points d'expérience à répartir sur le/les comptes de ton choix.

2. KENYA, qui est la première à avoir posté mais n'arrive qu'en seconde place car elle n'a pas trouvé le mot mystère ! Bravo à toi, tu remportes un bandage et 40 points d'expérience à répartir sur le/les comptes de ton choix.

3. AKARAA, qui a posté en dernière mais n'a fait qu'une seule erreur en remplaçant Ataraxie par Émissaire ! Félicitations, tu remportes 5 unités de nourriture et 30 points d'expérience ainsi que le bonus de 30 points d'expérience pour avoir trouvé le mot mystère à répartir sur le/les comptes de ton choix.
En quatrième position nous retrouvons OverExode qui a fait deux erreurs en mettant Nokomis à la place de Morgoth et Onirisme à la place d'Ataraxie. Malgré cela, nous t'accordons tout de même 30 points d'expérience pour ta participation (même si tu n'as pas trouvé le mot mystère ).

Merci à tous pour votre participation, des poutous à vous ! runheart

Les gagnants peuvent poster à la suite de ce sujet pour spécifier sur quel(s) compte(s) ils veulent voir leurs récompenses attribuées.
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t1087-louveteaux-16#39987 http://www.endrothroad.net/t1922-silas-mutisme-du-songe
Silas
Mutisme du Songe
Mer 10 Oct 2018 - 16:43
• • •
Je suis nulle mon dieu.
Merci pout ce super jeu tres inspiré nest il pas?
Pour l xp je veux bien qu'il soit attribué a silas.
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 1 an
Sexe : Mâle
Apprentie : Lintu
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Gène chien

1 niveau disponible
Statistiques :
Attaque : 20 (+10)
Défense : 5 (+5)
Vitesse : 20 (+4)
Bonus :
Chasse : +6
Proie : Petit rongeur, Lapin & Poisson x2
Résistance au froid : +10
Santé : 1

Feuille de personnage
Points de vie:
215/215  (215/215)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t1746-on-est-de-son-enfance-comme-on-est-d-un-pays-oo-aerith http://www.endrothroad.net/t1747-aerith-kyrielle-de-melopees http://www.endrothroad.net/t1750-aerith-kyrielle-de-melopees
Aërith
Kyrielle de Mélopées
Mer 10 Oct 2018 - 17:15
• • •
trop kouuul. 8D
j’aimerais bien l’xp sur pan siteplé, le bandage pour rith (donc pour azga). merci !
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 1 an (14 février 2061).
Sexe : Femelle.
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : Gêne chien


Statistiques :
Attaque : 50 (+10)
Défense : 80 (+10)
Vitesse : 45 (+10)
Bonus :
Résistance au froid : +10
Proie : Poissons & Petits Rongeurs x2
Chasse : +10
Santé : 1

Feuille de personnage
Points de vie:
311/311  (311/311)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Empereur du Temps
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t44-hige-passager-du-temps http://www.endrothroad.net/t46-hige-passager-du-temps http://www.endrothroad.net/t47-hige-passager-du-temps
Hige
Empereur du Temps
Mer 10 Oct 2018 - 18:03
• • •
• NYX : 50XP + 30XP
• ANUBIS : 5UN + Bonus santé
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 5 ans
Sexe : mâle
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : RAS


Statistiques :
Attaque : 75 (+10)
Défense : 80 (+10)
Vitesse : 10 (+10)
Bonus :
Chasse : +9
Résistance au froid : +10
Proie : Poisson & Petits Rongeur & Lapin x2
Alpha : +2 dés combat
Santé : 2

Feuille de personnage
Points de vie:
319/319  (319/319)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Guerrière Téméraire
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t4510-achlys-guerriere-temeraire
Achlys
Guerrière Téméraire
Mer 10 Oct 2018 - 19:33
• • •
Vuiii ! Mais je continuerais de te taper pour le mot mystère !

Zero : 5UN

Achlys : 2 x 30XP

Merciii !
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge : 1 an (29/03/2061)
Sexe : Femelle
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : RAS


Statistiques :
Attaque : 15
Défense : 5
Vitesse : 5

Feuille de personnage
Points de vie:
200/200  (200/200)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

http://www.endrothroad.net/t2097-taylor-epervier-d-acier-meute-d-azgaroth-libre http://www.endrothroad.net/t2161-taylor-epervier-de-l-acier#4809 http://www.endrothroad.net/t2156-taylor-epervier-de-l-acier#47962
Taylor
Épervier d'Acier
Mer 10 Oct 2018 - 21:50
• • •
AH j'ai complétement oublié ce jeu… x) Dommage.
Feuille du personnage


Fiche personnage :
Âge: 5 ans
Sexe : Mâle
Santé :
Maladie : RAS
Blessure : RAS
Particularité : RAS


Statistiques :
Attaque : 70 (+10)
Défense : 50 (+10)
Vitesse : 45 (+10)
Bonus :
Chasse : +10
Proie : Poissons & Petits Rongeurs x2
Résistance au froid : +10
Santé : 4

Feuille de personnage
Points de vie:
291/291  (291/291)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Les Anciens
Compte pnj
Hier à 17:23
• • •
Vos gains ont été ajouté !
Feuille du personnage



Feuille de personnage
Points de vie:
999/999  (999/999)
Revenir en haut Aller en bas
Endroth Hebdo #3 - octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bernard Clavel, l'insoumis, est mort, hier, 5 octobre, il avait 87 ans
» La « démocratie haïtienne » : Quels sont les enjeux ? - 29 octobre 2010
» [Rapport de Bataille] 31 Octobre 2008
» Organisation Tournoi Mordheim's Day 1 du JDP8 octobre 2011
» [28,29,30 octobre 2011] Championnat d'Europe a Dublin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: