Ajali
— Egide de la Litanie
 | Nom : Ajali Nom Ancestral : Egide de la Litanie Dynastie : de la Litanie Date de naissance : 01/09/2058 (3 ans et 10 mois) Sexe : Masculin PHYSIQUE ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬Couleur du pelage : Gris Couleur des yeux : Si l'un est jaune ambré, l'autre est d'une nuance grise (Gaz 1) Particularités : Rien de spécial, hormis son oeil gris |
caractère
En swahili, Ajali signifie "accidentel". Mais dans son esprit, lorsqu’on y pense et repense, tout est accidentel. La vie est accidentelle, tout comme la mort, la haine et l’amitié. Ça arrive, c’est comme ça, puis ça s’en va, et c’est ainsi. Cette politique de pensée lui vient de Freyja, et du fait qu’il refuse le fait que sa mère l’ait considéré comme une erreur, un accident de la Nature. Ajali n’en a que faire du pessimisme ambiant des Terres d’Endroth. Il voit toujours les choses de l’avant, et ne recule que pour contempler le chemin parcouru depuis son si mauvais début de vie. Le Solitaire s’était révélé des plus agressifs lorsque l’on évoquait sa mère d’adoption, et excessivement protecteur à l’égard de celle qu’il aimait (maternellement, hein, n’allez pas vous faire des idées). Mais tant que vous évitez les remarques désobligeantes sur ces sujets-là, Ajali est un loup amical, sans pour autant être le genre gnian-gnian à vouloir que le monde ne soit habité que par des Bisounours. Si combat il y a, alors il ne le refusera pas. Il peut paraître amusant de constater que ses migraines ne l’ont pas rendu plus ou moins sociable. Il a juste une tendance à regarder ailleurs, à tout observer sauf son interlocuteur, pour ignorer la douleur lancinante qui occupait toute son attention.
Ah oui, encore un détail qui n’en est pas vraiment un : parmi ses stratégies de combat, il adore déstabiliser son adversaire avec des techniques… assez singulières (les jeux de mots sont la clé !).
histoire
Sevré, puis abandonné. Tel est le premier souvenir marquant de la vie de « l’accidentel ». Ajali était resté sur son point d’abandon un moment, le temps de réaliser, malgré son très jeune âge, que la seule famille qu’il possédait, son seul point d’ancrage certain dans ce monde mystérieux, que plus rien de tout cela n’existait, à présent.
Il eut malgré tout la chance de tomber, le lendemain de son abandon, sur une louve Solitaire au pelage d’un roux flamboyant, Freyja, alors qu’il commençait déjà à mourir de faim, lové dans un trou pour se cacher tant bien que mal des prédateurs, inexpérimenté qu’il était alors.
Ce fut elle qui l’éleva et lui apprit tout ce qu’il devait savoir pour survivre de par lui-même.
Lui ne savait pas pourquoi sa mère l’avait ainsi laissé derrière. Est-ce qu’elle l’avait laissé parce qu’il était faible ? Ou était-ce une autre raison que, petit louveteau, il ne pouvait comprendre ?
Quand il avait deux ans, Freyja le considérait comme le fils qu’elle n’avait jamais eu. Puis une nuit, en ce funeste jour de Mai 2060, ce fut l'Apocalypse. Bombes et gaz chutèrent des maudits Oiseaux de Fer, mais tous deux parvinrent à y survivre sans trop de bobos ; ils eurent tout de même une belle frayeur, pour Ajali, qui craignait de perdre sa mère une seconde fois, et pour Freyja, qui ne voulait pas perdre son enfant. Néanmoins, un peu de ce gaz mystérieux qui prit par la suite le nom de Brume des Cauchemars l'atteignit au visage, lui octroyant cet oeil gris ainsi que des migraines lancinantes qui lui vrillent parfois le crâne aujourd'hui encore.
Malgré leur victoire sur l'Apocalypse, la louve au pelage de feu mourut peu de temps après qu’Ajali ait atteint les 3 ans, des suites d’une maladie. Il la pleura longuement, sa deuxième mère, avant de finalement l’accepter et de partir, les yeux humides, le plus loin possible de cette terre de deuil.
Et de sa vie, que s’est-il passé d’intéressant ? Rien, à part des combats contre des loups agressifs, des fuites face à des créatures marchant sur leurs deux pattes arrières et brandissant des bâtons de mort, des dialogues se résumant à « bonjour, est-ce que ça va ? oui, dégage, d’accord, je m’en vais ». La seule chose qui a le mérite de casser la monotonie de son voyage, c’est la découverte d’une odeur qu’il avait l’impression de reconnaître. Assez proche de la sienne, mais avec des relents féminins. C’était Malkia, sa demi-sœur dont il ignorait l’existence, et il supposait alors qu’il s’agissait de sa mère… ou d’une erreur d’identification de la fragrance mystérieuse.
Aujourd’hui, son seul et unique objectif à son esprit est de trouver la paix, en démarrant une nouvelle vie sur de nouvelles terres, tandis que son second but, celui que son cœur ne peut ignorer, mais qu’il ne s’est toujours pas avoué, est de retrouver sa mère… si et tant qu’elle est encore de ce monde.
►
Ajali était-il dans une meute avant l'apocalypse ? Pas vraiment, non...
►
Ajali possède-t-il de la famille ?
- Sheyen (mère) | à sa recherche...
- Malkia (demi-sœur) | ignore son existence, hormis pour une odeur familière…
- Carbon, Daren, Nyah (enfants de Malkia) | ignore leur existence
- Drogo (père de Malkia) | ignore son existence
►
Ajali est-il Chaman ? Non
►
Les événements marquants dans la vie de Ajali : Son abandon, la mort de sa mère adoptive
►
Quels sont les objectifs de Ajali ? Retrouver sa mère, probablement sa demi-sœur dont il ignore l'existence par la même occasion
derrière l'écran
►
C'est quoi ton puff/pseudo ? Pyri, ç'a pas changé ^^ (au fait, moi, c'est Mithril ^^)
►
T'as quel âge ? Actuellement, 17 ans (bientôt 18 !)
►
Tu es arrivé ici comment ? Par téléportation via une plume de chimère
►
Parrain/marraine : Le partenariat avec Loup Sauvage si j'me souvent bien